Technologie

iPhone 11 : le point sur ses futures caractéristiques

Face aux premières critiques, Apple a revu sa copie. Nous faisons le point sur les caractéristiques qui devraient être incluses.

La sortie de l’iPhone XS avait moyennement convaincu les amateurs : il ne proposait aucune nouvelle caractéristique par rapport à l’iPhone X, seulement des stats boostées qui ne semblaient pas justifiées par l’écart de prix. Et les premiers avis sur l’iPhone 11 ne semblaient pas non plus élogieux. Considéré comme daté visuellement (il utilise le même modèle que les 3 années précédentes), le dernier né d’Apple n’intègrera pas non plus la 5G, qui devrait pourtant bouleverser le monde des smartphones en 2019.
Face à cette pluie de critiques inhabituelles, Apple semble avoir revu sa copie. Des informations ont fuité en début d’année 2019 sur quelques changements du côté des caractéristiques de l’iPhone 11. Voici donc les nouveautés qui devraient être incluses.

iPhone X et double objectif
Le double objectif de l’iPhone X pourrait bientôt devenir obsolète.

Un appareil photo à triple objectif

Apple a construit une partie de sa réputation sur la grande qualité des photos prises avec les iPhones. Et il semblerait que l’entreprise souhaite pousser la compétitivité encore plus loin : l’iPhone proposera un appareil photo/caméra à l’arrière avec… pas moins de trois objectifs. Le but ? Proposer des rendus 3D, mais surtout entrer en compétition avec Huawei, qui a balayé tous ses rivaux en termes de prise de photo. Et aussi le Google Pixel 3, qui a proposé récemment une vision de nuit à des années-lumière de celle des derniers iPhones.

Un iPhone utilisable sous l’eau

Ce n’est pas une nouvelle, de plus en plus de fabricants choisissent de créer des smartphones résistants à l’eau. Si cela peut les protéger, cela ne permet en revanche pas de les plonger dans l’eau. Un défaut qu’Apple semble déterminé à corriger. Selon les dernières informations dont on dispose, l’iPhone 11 pourrait être utilisé sous l’eau, une première pour l’industrie. Cela permettrait de prendre des photos sous-marines, d’utiliser son portable sous la pluie, et bien sûr de le protéger encore plus. Cela dit, ce n’est pas une raison pour ne pas choisir une assurance pour iPhone. Une protection adaptée vous permettra de le réparer en cas de choc, vol, court-circuit, dommages causés par des tiers ou même dommage liquide s’il s’avère que l’iPhone 11 n’est pas aussi imperméable qu’il le prétend.

Une refonte de la technologie 3D Touch

Le constructeur semble également vouloir pousser la performance de son écran tactile. Selon le compte YouTube EverythingApplePro, le prochain iPhone  » répondra au toucher comme aucun autre smartphone « . Comment est-ce possible ? Simplement en développant plus en profondeur le système 3D Touch utilisé sur les derniers modèles. La technologie, qui permet de prendre en compte plusieurs niveaux de pression du doigt, n’avait jamais vraiment réussi à être adoptée par son public. On craignait même qu’elle soit retirée définitivement des prochains iPhones, en raison d’un fonctionnement peu instinctif qui a empêché son usage de devenir habituel.

Mais pour l’iPhone 11, la donne pourrait changer. La 3D Touch a été confirmée et pourrait être étendue sur l’intégralité de l’écran du dernier modèle, tout en ajoutant des vibrations plus précises qui permettront une meilleure prise en main. Si cela fonctionne, cela pourrait donc ouvrir une nouvelle palette de possibilités pour l’utilisation de l’écran.

Send this to a friend