Après Spotify qui vient tout juste de se lancer en Inde et dont les résultats ne sont pas à la hauteur, c’est Google qui annonce le lancement de YouTube Music en Inde sur iOS et Android.
Une annonce peu surprenante. En Inde, plus de 240 millions de personnes utilisent YouTube chaque mois. De plus, d’après un rapport d’App Annie, il s’agit de l’application de streaming vidéo la plus utilisée en Inde.

Les deux offres ont été lancées en mai 2018. De cette manière la plateforme utilisée en masse pour regarder des tutos, écouter de la musique… espère concurrencer Spotify, Apple Music ou encore Deezer avec ses deux offres.
Pour rappel, YouTube Music est le service de streaming de l’entreprise. YouTube Music Premium permet d’avoir accès à l’ensemble des musiques disponible sur la plateforme. L’offre Premium, permet de bénéficier de YouTube Music et autres contenus originaux.

YouTube doit maintenant convertir ses utilisateurs en clients

En Inde donc, YouTube Premium coûtera ₹129 soit 1,64 € et YouTube Music Premium ₹99 , soit 1,26 €. Les utilisateurs indiens pourront également profiter d’une version gratuite, dans laquelle ils retrouveront de la publicité.
L’entreprise doit ainsi convaincre ses millions d’utilisateurs, afin qu’ils deviennent utilisateurs payants. Pour cela, Google met en avant 6 raisons, à savoir : que tout y est (playlist, remix, chansons officielles…), les recommandations personnalisées en fonction de ce qui a été écouté auparavant, des milliers de playlists, une recherche intelligente qui permet de retrouver un titre en tapant des paroles par exemple, mais également un contenu récent mis en avant sur l’écran d’accueil et enfin la possibilité de télécharger les titres préférés.

Enfin, comme dans les autres pays, les avantages de Premium sont : la possibilité de lire des vidéos sans publicités, la lecture en arrière-plan ou encore le téléchargement.

Pour finir, les abonnés à Google Play bénéficieront de YouTube Music Premium dans le cadre de leur abonnement. Les utilisateurs du Samsung Galaxy S10 auront 4 mois d’accès gratuit à YouTube Premium et donc YouTube Music.