Réseaux Sociaux

Twitter met à jour sa caméra et ajoute des annotations

Si beaucoup attendent l’arrivée d’une fonctionnalité pour éditer leurs Tweets, Twitter lance aujourd’hui une solution permettant de partager plus rapidement des images, et d’y ajouter une note.

Twitter vient d’annoncer une mise à jour pour sa fonction caméra sur son application mobile iOS, Android, et site mobile. Cette nouveauté a pour but de faciliter l’expérience de partage de photographies. L’objectif est d’offrir aux utilisateurs la possibilité de rester « dans l’instant » leitmotiv du réseau social.

Concrètement, ce n’est pas une révolution, mais ces nouveautés vont dans le sens des précédentes évolutions de la plateforme. Tout d’abord, l’accès à la caméra sera plus rapide et plus intuitif. Il suffira de balayer le pouce de la droite vers la gauche pour faire apparaitre l’appareil photo. Plus besoin d’ouvrir l’outil de création de Tweet.

Une fois que vous aurez pris votre cliché, vous pourrez lui ajouter des annotations tels que la localisation, et du texte, comme dans un Tweet classique. Cependant, les annotations apportées vont changer d’apparence. Elles vont venir se glisser directement sur l’image dans un masque avec les couleurs de Twitter. Également, en fonction du lieu inscrit, Twitter proposera des hashtags pertinents. Pratique si vous êtes au stade, à un concert, ou sur un salon.

« Twitter est l’endroit où les gens vont pour partager ce qu’il se passe, pour rester informé et pour discuter de ce qui compte. Cette mise à jour de la caméra de Twitter facilite le partage, la visualisation et la discussion de photos et de vidéos sur des sujets qui tiennent à cœur les utilisateurs afin de s’exprimer et rester informé plus facilement sur Twitter, » a précisé Twitter dans un communiqué.

Si sur la présentation, l’utilisateur n’a inscrit que quelques caractères, difficile d’anticiper l’apparence de la photo lorsqu’on atteint les 280 caractères. Même si c’est un cas extrême, cela pourrait totalement masquer le visuel.

Quoi qu’il en soit, cette mise à jour devrait doper le partage d’images sur Twitter, avec une petite piste sur des évolutions du design à venir sur la plateforme. Enfin de la couleur dans nos vies !

Send this to a friend