ApplicationCréativité

Karma : une application pour lutter contre le gaspillage alimentaire

L’application Karma vient s’implanter à Paris pour lutter contre le gaspillage alimentaire. Une problématique majeure dans notre économie qui peut être réduite de façon conséquente en quelques clics seulement.

Karma ou la nouvelle meilleure amie des étudiants fauchés et des familles nombreuses, est une application qui a vocation de lutter contre le gaspillage alimentaire. Celle-ci vient de débarquer à Paris.

Quoi de mieux que de s’installer dans la capitale française pour une application en lien direct avec la nourriture ?

Depuis hier, l’application s’est lancée dans ce long combat. Les chiffres sont accablants, près de 20 kilos de nourriture sont gâchés chaque année par habitant. Une donnée accablante devant le nombre de personnes victimes de malnutrition ou en incapacité de s’acheter à manger.

Les intentions de Karma sont donc de réduire au maximum le gâchis alimentaire afin de répondre aux enjeux actuels d’une économie puissante qui favorise la surconsommation à la consommation responsable. Le principe est simple, les restaurateurs présentent les invendus de la journée sur l’application et les utilisateurs obtiennent en quelques clics, le droit de récupérer un met délicieux pour leur repas.

Karma ou comment changer les moeurs d’une société de consommation

À Paris, les rues sont constamment inondées de déchets en tout genre. La nourriture fait totalement partie des poubelles parisiennes, Karma souhaite offrir la possibilité aux habitants et aux restaurateurs de diminuer leurs déchets alimentaires.

Ce n’est pas la première fois que la technologie prend part au combat contre le gaspillage, une imprimante 3D a déjà réussi à transformer les déchets en nourriture saine. Face aux enjeux écologiques alarmants et aux situations de famines actuelles, les applications comme Karma peuvent devenir l’avenir d’une population responsable.

Send this to a friend