Casino lance, dans son application Casino Max, une offre de bons plans chez plus de 300 partenaires
Retail

Casino lance, dans son application Casino Max, une offre de bons plans chez plus de 300 partenaires

L'application fidélité des enseignes Casino, Casino Max, propose depuis mardi de réaliser des économies sur les achats en ligne effectués auprès d'un réseau de plus de 300 sites marchands partenaires. Les consommateurs verront en moyenne 5% de leurs achats reversés en bons d'achat utilisables dans l'ensemble des enseignes Casino.

Lancée en octobre2017, l’application fidélité Casino Max a été téléchargée par plus de deux millions de clients, qui pourront désormais bénéficier d’avantages supplémentaires grâce à ce programme de cash-back.

En pratique, le groupe Casino présidé par Jean Charles Naouri, s’appuie sur un réseau de 300 sites marchands partenaires (400 sites d’ici la fin du premier semestre), sélectionnés pour répondre aux attentes des clients Casino Max en récompensant leurs achats en ligne.
Parmi les commerçants proposés, on compte notamment des grands acteurs de la mode, du secteur du voyage, ou de l’électroménager, tels que Camaïeu, Kiabi, Etam, et Cdiscount, mais aussi Hotels.com, Oui SNCF, Sephora ou Rental Cars.

Pour bénéficier des offres cash-back, les clients pourront accéder aux offres promotionnelles et bons plans des sites partenaires sélectionnés par Casino depuis l’application Casino Max, avant d’être redirigés vers les sites marchands et d’y effectuer directement leurs achats.
Pour chaque achat sur un de ces sites, le client se voit créditer un montant correspondant à 5% en moyenne de la somme dépensée sur son compte fidélité Casino. Il peut ensuite dépenser la cagnotte ainsi accumulée pour faire ses courses du quotidien dans les magasins de l’enseigne Casino.
« Après les promotions personnalisées et les facilités de paiement, Casino Max devient, avec cette offre de cash-back, un véritable portail donnant accès à des centaines de partenaires commerciaux ». Cyril Bourgois, directeur de la transformation digitale du groupe Casino.

Le groupe Casino se veut l’un des précurseurs français de la vente omnicanale, visant à associer achats physiques et en ligne, nous en parlions dernièrement avec « Casino 4 ». L’application Casino Max s’inscrit pleinement dans la stratégie du groupe Casino de digitaliser la relation avec ses clients pour répondre au mieux à leurs attentes : personnalisation des offres, possibilité d’acheter en ligne, portefeuille électronique disponible à tout moment.

Casino Max permet notamment de recevoir des promotions personnalisées en fonction des habitudes d’achat, et propose des services complémentaires inédits comme le fait de retrouver sur son smartphone les derniers tickets de caisse, d’accéder aux catalogues des magasins. L’application Casino Max a également développé une belle ingénierie en matière de moyens de paiement : elle offre aux clients des facilités de paiement comme le paiement en différé ou le paiement fractionné en 4 fois, sans oublier la possibilité de payer ses achats directement sur son mobile.

Send this to a friend