YouTube : des filtres en réalité augmentée pour les stories
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YouTube : des filtres en réalité augmentée pour les stories

Les créateurs de contenus pourront désormais appliquer des filtres en réalité augmentée sur leurs stories, comme des masques, lunettes, chapeaux en 3D …

YouTube a récemment annoncé dans un article de blog, que prochainement, les créateurs de contenus pourront appliquer des filtres en réalité augmentée (RA) sur leurs stories. Très semblables à celles utilisées sur Instagram, Facebook, et Snapchat, elles seront pourtant beaucoup plus élaborées et auront de meilleures capacités. De quoi amuser les créateurs de la plateforme qui pourront y accéder s’ils possèdent plus de 10 000 abonnés.

La firme indique que grâce au machine learning, Augmented Faces API sera à même de recadrer les visages, de réduire les bruits environnants et de suivre avec plus de précision et de réalisme les mouvements de l’utilisateur. En fonction de la lumière naturelle, l’outil pourra également projeter des ombres artificielles. Ses capacités proviennent de son lot de technologies pour la perspective que Google a développées. D’ailleurs, elles s’accorderont parfaitement avec l’IA que la firme de Mountain View a sortie récemment pour réaliser des stories avec des plans vidéo, sans fond vert.

YouTube semble être sur une bonne lancée, puisqu’il commence à faire de l’ombre à de nombreux concurrents de différents domaines. Comme, par exemple ici, Facebook, Instagram et Snapchat, mais également Spotify et Apple, via son nouveau service d’abonnement premium. Cette fonctionnalité permet de ne plus avoir de publicités, de télécharger des vidéos, d’avoir la musique en arrière-plan, mais aussi d’accéder à du contenu hors connexion. Disponible en France, une offre étudiante a également été lancée. Conscient que le streaming représente 75% des revenus de l’industrie musicale aux États-Unis, YouTube se lance dans cette aventure, promise à un bel avenir. Après tout, mieux vaut tard que jamais.

Les nouveaux filtres seront disponibles pour les créateurs ayant plus de 10 000 abonnés, en téléchargeant le dernier SDK ARCore. La plateforme de streaming musicale suit son cours, et n’hésite pas à faire de l’ombre à sa concurrence pour se faire sa place. D’ailleurs, la firme de Mountain View a également dévoilé une nouvelle application en RA, qui permet de vivre l’origine de l’univers. Un axe mêlant technologies et créativité qui lui sied à ravir.

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