Pourquoi Tesla prévoit d'augmenter le prix de ses véhicules ?
Transports

Pourquoi Tesla prévoit d’augmenter le prix de ses véhicules ?

À quelques jours près, Elon Musk vient de prendre deux directions totalement contradictoires. Tesla prévoyait de baisser le prix de ses véhicules de 6 %, finalement, la société les augmentera de 3 %.

Comme souvent, les décisions prises par Elon Musk changent radicalement. Souvenez-vous, il y a quelques jours à peine, le fondateur de Tesla annonçait qu’il ne serait plus possible d’acheter son véhicule dans un magasin, mais uniquement sur internet. Oubliez ça tout de suite, aujourd’hui, la société vient d’annoncer la qu’elle prendrait la direction inverse : pas de fermeture des points de vente, mais pour compenser cela, une augmentation de 3 % aura lieu sur l’ensemble de ses véhicules (sauf la Tesla Model 3), dans le monde entier. Ce n’est pas tous les jours facile de suivre le raisonnement d’Elon Musk.

Dès le 18 mars prochain, les véhicules Tesla augmenteront. C’est la conséquence du choix fait par la marque de conserver ses points de vente. Ce choix intervient après qu’une étude sur l’évaluation de la valeur de chaque point de vente ait été réalisée ces dernières semaines. Si Tesla avait été au bout de sa démarche en fermant ses points de vente, le prix des véhicules aurait pu baisser de 6 %. Impossible de connaître les raisons qui font que la société américaine fait marche arrière.

Petite précision : toutes les ventes se feront malgré tout en ligne. Même celles réalisées en magasin. Les personnes présentes sur les points de vente auront un rôle de conseiller, plus que de vendeur. À ce sujet, Elon Musk précisait cela : « au cours des deux dernières semaines, nous avons évalué de près chacun de nos points de vente Tesla. Nous avons décidé de garder beaucoup plus de magasins ouverts que ce qui avait été annoncé précédemment, tout en continuant à les évaluer pendant plusieurs mois, pour s’assurer de leur rentabilité ».

Send this to a friend