CréativitéOUTILS

Laazy : un outil pour construire un pipeline d’actions pour éditer automatiquement vos images

Laazy offre aux professionnels qui ont des routines d’édition d’image la possibilité d’automatiser l’ensemble des étapes et ainsi de gagner du temps dans la production et l’édition de visuels pour leur blog, réseaux sociaux, bannières….

Prenons l’exemple d’un blogueur Food, un blogueur qui écrit ces recettes avec des routines d’écriture, mais également des routines d’édition de photo pour que ces dernières nourrissent son contenu texte. Il a besoin d’une image d’illustration de son article, potentiellement de la mettre sur une dimension précise pour son CMS, et dans le format optimal pour Pinterest, Instagram, Facebook… Peut-être veut-il lui ajouter un copyright… autant dire que l’on commence à multiplier les opérations. Je vous parlais récemment de l’Instant Image Resizer de Promo qui permet de retailler une image dans 50 gabarits parmi les plus utilisés sur le net. Dans la même veine, mais plus en DIY, Laazy est un outil qui permet de construire un pipeline à branche multiple pour reproduire les étapes simples d’éditions d’une image.

L’idée est une fois le(s) setup(s) réalisé(s), l’utilisateur n’a plus qu’à simplement drop son image pour que les opérations se fassent d’elles-mêmes et n’est plus qu’à télécharger le résultat.

resize auto image
Exemple d’un template pour automatiser la création de bannières

L’outil offre plusieurs templates (Prepare for print, Memes, Instagram Series, Blog Hero, Web Banners…) de base à customiser. Il est également possible de commencer d’une page vierge même si la prise en main est un poil moins intuitive. Laazy est actuellement en beta et gratuit (pour le moment).

Send this to a friend