ApplicationOUTILS

Une nouvelle version de Skype pour le web est désormais disponible

Une nouvelle version de Skype est désormais disponible pour le web. Sortie hier, elle dispose de nouvelles fonctionnalités comme l’enregistrement des appels ou la vidéo HD.

Après sa dernière nouveauté en date qui permettait de flouter l’arrière-plan lors de vos conversations vidéos, la firme a lancé hier sa toute dernière version pour le web en apportant plusieurs fonctionnalités pour rester en pole position dans la compétition contre les autres plateformes de chat video.

Skype for Web a été créé en 2015 par Microsoft et consiste à améliorer l’expérience utilisateur en ligne, sur navigateur et donc sans application, en permettant notamment un accès rapide à la plateforme grâce à la simple création d’un compte Microsoft.

Les nouvelles fonctionnalités

Dans cette version, les deux nouvelles fonctionnalités majeures proposées sont l’appel en one-to-one ou en groupe en Haute Définition et la possibilité d’enregistrer les appels.
Elles sont déjà disponibles sur les autres versions (desktop et mobile), Skype for Web est généralement le dernier à bénéficier des nouvelles fonctionnalités développées par Microsoft.

Outre ces nouveautés, la solution en ligne a également développé de nouvelles possibilités d’interaction (emojis, mentions de contacts dans les conversations…) et une interface de notifications plus simple et rapide d’utilisation.

La galerie de fichiers et photos dans les conversations fait également peau neuve. À l’instar de Messenger, l’utilisateur peut maintenant retrouver tous les fichiers envoyés et reçus en cliquant simplement sur l’icône de galerie en dessous du nom de la conversation. La dernière fonctionnalité à être optimisée dans cette version est la barre de recherche des conversations, qui est désormais accessible plus rapidement et permet de taper simplement une requête pour retrouver le message correspondant.

Être à jour pour en bénéficier

Pour obtenir cette nouvelle version, l’utilisateur doit impérativement avoir à minima version Windows 10 ou MacOS 10.12 ainsi que la dernière version de Microsoft Edge ou de Google Chrome, dans le cas contraire il ne pourra pas bénéficier de ces nouvelles fonctionnalités.

Skype, depuis son rachat par Microsoft en 2011, continue de développer des solutions de plus en plus optimisées pour faire face à la concurrence des grandes plateformes comme Whatsapp ou Messenger, dont le développement de nouvelles fonctionnalités est plus régulier.

Send this to a friend