Hier 9to5Mac, annonçait le déploiement de la bêta d’une nouvelle version de l’application Slack sous iOS. Cette version inclut la nouvelle interface tant attendue des utilisateurs : le dark mode. Dernièrement, c’est Messenger qui annonçait le lancement de cette interface pour son application, Google Chrome serait aussi près de lancer ce mode.

Si vous faites partie du programme bêta testeurs, il est très simple d’activer ce dark mode. Il suffit de cliquer sur les trois points en haut à droite, puis de sélectionner « Réglages ». À partir de là, vous sélectionnez « Mode sombre » et votre interface se transforme.

Le dark mode proposé par Slack ne ressemble à celui des autres applications. Son fond est plus gris que noir. Quoi qu’il en soit, c’est certain qu’il devrait réjouir les utilisateurs de la plateforme qui le réclament depuis de longs mois.

Is there a dark mode? from r/Slack

Si de nombreuses applications développent leur dark mode, c’est notamment pour anticiper la mise à jour iOS 13 qui prévoit lui-même un mode interface sombre.

Pour le moment, nous ne savons toujours pas quand cette fonctionnalité sera disponible au grand public. Si vous n’en pouvez plus d’attendre, inscrivez-vous au programme bêta public de Slack. Pour les utilisateurs Android, il faudra attendre encore quelques mois.

Concernant l’application desktop, il existe quelques solutions non officielles pour obtenir le dark mode. Les utilisateurs macOS surpris de ne pas trouver de mise à jour à l’occasion du lancement de Mojave, peuvent toujours utiliser Sblack. Pour les adeptes PC (et Mac), il existe un moyen de modifier le code CSS du service pour transformer l’interface.