Cette année c’est Sonia Mamin qui a été désignée à la tête du One to One. Ce choix n’est pas anodin. L’actuelle directrice du One to One arrive forte d’une expérience dans le digital. Dès 2000, elle est aux commandes dans le milieu de la tech et de la publicité en ligne pour de gros acteurs américains dont Google où elle était responsable des ventes pour l’Europe du Sud et accompagne de nombreuses startups dans le Saas.

Mme Mamin nous confie que cette carrière lui permet de comprendre les attentes des partenaires présents sur l’événement ainsi que ceux des invités présents sur l’événement.

À la découverte du e-commerce de demain.

Les 3 jours d’événement seront rythmés par 6 plénières ainsi qu’une centaine d’ateliers spécifiques. Nous avons demandé à l’organisatrice s’il y avait une plénière à ne manquer sous aucun prétexte. Sans surprise, Sonia Mamin nous affirme que toutes sont extrêmes intéressantes et surtout traitent de thématiques complètement différentes. Néanmoins, on nous invite grandement à assister à la première plénière, qui sera animée par Sterling Hawkins. Ce chef d’entreprise, et investisseur américain expliquera sa vision du retail en évoquant comment le marché se porte et évolue outre-Atlantique. Pour en savoir plus concernant l’intervention de Sterling Hawkins, il s’est exprimé dans le podcast One To You, spécialement mis en place pour l’événement.

Chronopost devrait aussi proposer une keynote innovante concernant un baromètre capable de rassembler des insights issus de 24 000 interviews de e-shoppers provenant de 21 pays européens. Une plénière plus surprenante sera animée par le géant Waze. L’entreprise devrait évoquer l’importance de la mobilité dans le retail. Google prendra la parole pour défendre l’importance de la technologie dans la transformation du retail.

Cette année, One to One Monaco devrait majoritairement tourner autour de l’open innovation, c’est-à-dire la capacité des entreprises à intégrer l’innovation au sein de leur stratégie de développement. Les partenaires évoqueront ensemble, le e-commerce de demain en présentant d’éventuelles technologies permettant d’accélérer la croissance le tout pour se tourner davantage vers un commerce dit unifié. Ces thématiques seront grandement illustrées lors des ateliers prévus sur place.

Au cours de cette centaine d’ateliers, plusieurs partenaires accompagnés d’un ou plusieurs clients démontreront les technologies mises en place et leur efficacité. Ce partage d’expérience permet aussi aux décideurs de prendre note sur l’efficacité des solutions présentées et ainsi avoir une meilleure appréhension concernant leur mise en place ainsi que le ROI qui en découle.
Sans oublier ce pourquoi l’événement se prénomme ainsi, les fameux entretiens en tête à tête, one to one. Près de 6000 entretiens sont prévus au cours de ces 3 jours.

Pour conclure ce beau programme, Sonia Mamin nous convie aux UX Awards, une soirée organisée avec Contentsquare. La soirée de Gala, avec Emarsys, au Chapiteau de Fontvieille sera aussi un temps fort de l’événement !