Anybuddy : l'application pour réserver facilement un terrain de sport
Application

Anybuddy : l’application pour réserver facilement un terrain de sport

Que vous soyez fans de tennis, badminton, ou même de padel, Anybuddy vous permet de trouver un terrain de jeu en trois clics.

Qui n’a jamais voulu faire un tennis ou un badminton sous le soleil de l’été avant de remarquer, déçu, la totale indisponibilité des terrains de jeu ? Avec Anybuddy, ce problème n’existe plus. L’application permet de trouver et de réserver en terrain de tennis, de badminton, ou même de padel en quelques instants.

Pour ce faire, elle vous affiche la localisation de tous les clubs des environs, et vous signale les terrains disponibles à la location dans un premier temps. Ensuite, vous pouvez accéder à des photos des terrains, pour vous assurer d’avoir la surface qui correspond le mieux pour faire parler la puissance de votre légendaire revers. Lorsque vous trouvez la perle rare, il ne vous reste plus qu’à sélectionner un horaire disponible, et a validé votre réservation.

Captures d'écran de l'interface d'Anybuddy sur iOS pour réserver un terrain de tennis à Lyon.
Captures d’écran de l’interface d’Anybuddy sur iOS pour réserver un terrain de tennis à Lyon.

Le paiement se fait par l’intermédiaire de l’application, et est entièrement sécurisé. Vous pouvez aussi payer via Apple Pay. Par ailleurs, utiliser le service Anybuddy ne demande aucun abonnement ni aucun réel engagement, vous n’avez pas à être détenteur d’une licence sportive pour réserver un terrain via cette application. De plus, les tarifs sont accessibles. Seul bémol qui pourrait vous décevoir, l’application ne couvre pour le moment que cinq régions, mais les principales villes de France : Provence-Alpes-Côte d’Azur, Pays de la Loire, Île-de-France, Auvergne-Rhône-Alpes, et Hauts-de-France.

Cependant, avec déjà plusieurs dizaines de milliers d’adeptes de son produit, la startup à l’origine de l’application est en pleine croissance et il ne serait donc pas étonnant que son portefeuille de régions compatibles s’enrichisse d’ici quelques mois. Si Anybuddy est à l’origine d’un clivage entre les régions, il n’est est pas de même entre les détendeurs de smartphone. L’application est disponible aussi bien sur Android que sur iOS. Comme pour le sport, Anybuddy est accessible à tous.

Quoi qu’il en soit, Anybuddy illustre à quel point les applications changent notre rapport au sport. Après les Jeux Olympiques 2018 sur Snapchat, et Running An Empire qui nous motive pour courir, l’innovation ne s’arrête pas et nous offre désormais les sports de raquette sur un plateau.

Send this to a friend