Dans un article de blog, Twitter a annoncé le lancement de son nouvel outil d’analyse : Timing Is Everything (le timing change tout en français). Ce dernier sera le premier outil qui donnera aux éditeurs un accès aux données d’historique sur le nombre de personnes qui visualisent leurs vidéos.

Depuis quelque temps, la firme travaille sur des nouveaux outils pour le Publisher Insights afin qu’ils soient intégrés à Media Studio. Cette nouvelle fonctionnalité est donc le fruit de ces longs mois de travail, et est probablement le premier d’une longue série.

Timing Is Everything permettra d’afficher les moments où les vidéos sont les plus regardée. Selon les données, l’outil indiquera à l’utilisateur le moment adéquat pour qu’il publie ou programme sa vidéo, dans le but de maximiser l’engagement, la communication, et l’audience. Cependant, la grille ne montrera pas en détail qui regarde la vidéo, mais seulement le nombre de personnes sur l’ensemble. Le graphique indique sur deux axes distincts les heures (X) et les jours (Y). Grâce à cela, il va indiquer, via des nuances de gris, quels jours et quelles heures sont les plus susceptibles de créer de l’audience, en se basant sur les données historiques.

timing is everything twitter insights siecle digital

Capture d’écran en français de la grille présentée par Twitter.

Cette grille est le premier outil créé pour la catégorie « Publisher Insights », qui intègre Media Studio. Pour rappel, c’est un outil lancé par Twitter en aout 2016, et qui permet aux créateurs de contenus de gérer leur bibliothèque de médias : vidéos, GIF, images … Twitter semble vouloir se remettre au goût de jour, puisque récemment, en plus de ces nouveautés, une mise à jour avait été faite, laissant paraître une nouvelle interface simplifiée.

Twitter indique que d’autres outils d’analyse du même genre sont en cours d’élaboration. D’ailleurs, dernièrement une nouvelle fonction d’édition avait été lancée par l’entreprise, qui permet de partiellement cacher les réponses d’un tweet, dans le but de promouvoir les discussions constructives.