Alors qu'Elon Musk vient de concrétiser pour la première fois un de ses nombreux projets de tunnel de transport futuriste, le carnet de commandes de sa société The Boring Company ne semble pas parti pour dégonfler. En effet, la Las Vegas Convention and Visitors Autority a recommandé de faire appel à la société d’Elon Musk pour un projet de tunnel où circuleront des voitures autonomes électriques. Ces dernières serviront à transporter les habitants dans les différentes zones du centre des congrès de la ville. Une possible expansion permettent de le relier à l’aéroport est envisagée.

The Boring Company envisage de finir le projet en moins d’un an

The Boring Company estime que le tunnel pourrait être fini en moins d’un an, ce qui s’accorderait parfaitement avec la fin des travaux d’agrandissement que connaît actuellement le centre des congrès. Ceci étant, il faut mieux prendre cette date avec des pincettes étant donné la propension du PDG Elon Musk à s’enflammer en ce qui concerne les dates de clôture de ses projets. Au total, les travaux du tunnel devraient coûter entre 35 et 55 millions de dollars à la ville de Las Vegas. La facture se précisera lors de la réunion pour la négociation du contrat en juin 2019.

Des voitures autonomes pour parcourir… trois kilomètres

Au total, le tunnel et ses voitures autonomes ne couvriront que deux miles, soit un peu plus de 3km, lorsque les travaux seront terminés. Cela s’explique car le nombre incroyable d’installations dans ce centre rend très difficiles les déplacements, une solution pour fluidifier le trafic est donc la bienvenue. Les voitures autonomes électriques du tunnel de The Boring Company circuleront à 240 km/h, ce qui devrait assurer des déplacements ultrarapides pour les passagers vu la petitesse de la zone. Elles seront gratuites d’accès, et pourront contenir chacune une quinzaine de personnes.

L’expansion serait idéale pour accéder facilement aux lieux clés de la ville

Si les dirigeants de Las Vegas se montrent favorables à ce que le tunnel couvre davantage que le centre des congrès, les touristes se verront dotés d’une superbe installation pour se déplacer rapidement dans les différentes zones clés de la ville. En effet, l’expansion du projet est prévue pour relier le centre des conventions au Cosmopolitan, au Stade, et se poursuit jusqu’à l’aéroport. Vous trouverez ci-dessous le plan du tunnel, avec en bleu les distances qu’ils devraient couvrir dans un an selon les engagements de Musk, et en pointillés les lieux qu’ils devraient attendre si l’expansion est acceptée.

Le plan du tunnel de The Boring Company à Las Vegas

©The Boring Company