Google dévoile une application AR permettant de vivre l'origine de l'univers
ApplicationCréativitéScience

Google dévoile une application AR permettant de vivre l’origine de l’univers

Partez à la découverte de l'univers directement depuis votre smartphone !

Le géant de la Tech s’est associé à l’organisme de recherche européen CERN pour développer une application de réalité augmentée qui permet de voir de plus près le Big Bang. Pour ceux qui souhaiteraient utiliser l’application comme source d’ASMR, la voix off n’est autre que celle de l’actrice britannique Tilda Swinton.

Effectivement, toujours avec le souci d’offrir un service innovant et intéressant à ses utilisateurs, Google nous montre encore une fois qu’il sait réussir là où l’on ne l’attend pas. D’ailleurs, la firme a récemment annoncé le développement à grande échelle de son application d’apprentissage à la lecture, Bolo, en Inde.

Cette application vous plonge dans un voyage à 360° qui débute dès la naissance de l’univers pour ensuite assister à la formation des premières étoiles, de notre système solaire, puis de notre planète.

Cette technologie interactive vous demandera parfois de toucher les éléments à l’écran pour apprendre à les connaitre. Vous pourrez aussi bouger votre téléphone pour explorer davantage cet environnement. Ainsi la réalité augmentée va jouer un rôle important dans le processus de narration de l’histoire.

Cette application est disponible pour Android et iOS, néanmoins elle n’est pas directement accessible dans les stores. Vous pouvez la télécharger à partir de la page web officielle et surtout il faut que votre appareil soit compatible. Pour les utilisateurs Android, il vous suffit d’installer ARCore.

Dans un même temps, Google Arts et Culture vient de lancer une nouvelle exposition appelée « Once upon a try » dans laquelle vous retrouvez le déroulé d’un millénaire de progrès humain. Des centaines de collections sont disponibles grâce à cette exposition. Un nouvel outil de la NASA appelé Visual Universe est également libre d’accès. Il offre près de 127 000 images historiques de l’agence.

Send this to a friend