L’année dernière, KFC lançait sa boîte de poulet qui se transforme en drone. Cette année, la chaîne de poulet frit a annoncé la mise en place d’un nouveau fonctionnement digital : l’envoi d’une version numérique du ticket de caisse de certains clients, ainsi que l’automatisation de leurs points de fidélité.

Pour l’instant, seulement les clients Monzo et Starling Bank ont accès à cette option. Toutefois, cette dernière sera prochainement déployée et accessible à un plus grand nombre de personnes grâce à de nouveaux partenariats dans le secteur bancaire, notamment avec Barclays.

Ce fonctionnement innovant est réalisable grâce au partenariat entre KFC et Flux, une application anglaise qui permet de recevoir des factures et des reçus électroniques, de cumuler des points de fidélité, et de consulter les offres de certaines enseignes. Cette option est désormais disponible dans près de 900 restaurants KFC au Royaume-Uni.

Pour Hazell White, responsable CRM chez KFC, cette nouveauté est un moyen de simplifier la vie des clients et des équipes. Plus besoin d’avoir une carte de fidélité à scanner ou un reçu à imprimer. Cela se fait maintenant de manière automatique. Elle explique également que KFC continue à travailler sur des technologies pratiques et utiles !

Capture d'écran Flux KFC

Capture d’écran du jeu concours pour lancer le partenariat Flux – KFC

Flux et KFC ont déjà lancé un challenge pour annoncer leur partenariat. La première personne à trouver le « Golden Bucket » et à publier sa photo sur Twitter se verra recevoir 1 mois de poulet gratuit ! Il y a même des indices et des énigmes à résoudre. L’offre n’est valable que dans 3 villes : Londres, Manchester et Birmingham.