OUTILS

I hate mailto : une extension Chrome qui empêche d’ouvrir l’app de messagerie sur un clic d’email

Que celui qui n’a jamais serré le poing quand, naviguant sur un site, déclenche l’ouverture du client de messagerie après un clic malencontreux sur l’adresse mail de contact en voulant la copier, me jette la première pierre ! Le pop up d’Apple Mail, ma némésis...

Je pense que je préfère me taper le petit orteil dans un pied de table basse. Non vraiment. L’affaire est insupportable et déclenche des accès de rage assez irrationnelle. Le pire c’est que ça ne m’est absolument pas propre. C’est tellement commun pour un utilisateur de Mac que je suppose que la situation pourrait être décrit dans une vidéo de Norman ou il égrène les milles et une situation déplaisante du quotidien, ici sur la cuisine, là quand on prend une photo.

Le scénario est éculé. On navigue tranquillement sur un site, on veut choper cette adresse de bas de page et c’est le drame. On clic, le doigt trébuche en voulant surligner cette maudite adresse pour la copier..et paf…la machine se met en branle…c’est le bazar…une cascade qu’on tente vainement de colmater.

Tekeste Kidanu, le créateur de l’extension Chrome I hate mailto a entendu nos lamentations. Potentiel lauréat au prix Nobel (au moins), lui aussi en avait marre de voir cette pelletée de haine se déverser à chaque fausse manip.

Ce petit outil permet de copier l’adresse email automatiquement au lieu d’ouvrir le service de messagerie. Voilà, c’est tout, mais on devrait réduire massivement la pression artérielle du web avec cette petite extension.

Ami du peuple mais pas bienfaiteur, il facture 1,99$ sa réalisation.

Send this to a friend