Réseaux Sociaux

Facebook ouvre une nouvelle section pour les comptes de commémoration

Une section "Hommages" pour se recueillir simplement sur un compte Facebook de commémoration.

Alors que Facebook se bat contre des entreprises suspectées de vendre des milliards de faux comptes à travers le monde. Le réseau social continu tout de même en parallèle de chérir ses réels utilisateurs en leur offrant des fonctionnalités plus humaines. Facebook serait en train de développer une nouvelle fonctionnalité concernant ses comptes de commémoration. Les proches du défunt pourront laisser un message dans une nouvelle section baptisée « Hommages ». Cette section sera complètement distincte de la timeline habituelle.

Une gestion plus simple.

Selon les paramètres de confidentialité d’un compte de commémoration, les amis peuvent toujours poster des commentaires et autres messages dans la timeline. Avec ce nouvel espace « Hommages », tous les messages post mortem y seront affichés.

Pour l’instant non disponible en France, les utilisateurs américains ayant préparé la perpétuation de leur compte ont reçu un message les informant de cette nouvelle fonctionnalité.

Facebook Hommages
© TechCrunch

Facebook décrit la fonction « Hommages » comme « un espace dans lequel les amis et la famille peuvent poster des anecdotes, commémorer un anniversaire, partager des souvenirs et plus encore ». Le compte choisi auparavant par le défunt pourra facilement décider qui peut voir et surtout poster un hommage. Ce compte aura aussi la permission de choisir qui peut voir un contenu sur lequel le mort est identifié, voire même retirer l’identification. Facebook précise : « Nous faisons de notre mieux pour séparer les messages d’hommage des messages sur la timeline en fonction des informations qui nous sont données ».

Heureusement, il reste impossible pour les proches de la personne décédée de lire ses messages privés ou encore d’ajouter ou de supprimer des amis.

Send this to a friend