Les vidéos sont déjà légion sur les réseaux sociaux, mais ça n’empêche pas ce format d’être considéré comme le contenu phare des prochaines années. Si la réalité augmentée ou la réalité virtuelle vont venir changer quelques règles, le gros des diffusions sera dans une forme bien classique.

Afin d’accompagner au mieux les marques dans leur création de contenu, Getty Images propose une plateforme complète d’échantillons vidéo. À travers la bibliothèque iStock by Getty Images, elles peuvent accéder à des images très variées, sur un grand nombre de thématiques, et en qualité professionnelle, jusqu’en 4K. Ainsi, dans un besoin d’élaborer ou d’accompagner des contenus rapidement, elles pourront trouver leur bonheur en deux temps trois mouvements. Pour montrer ce qu’il est possible de réaliser avec sa banque d’images, Getty Images a même réalisé une vidéo … assez surprenante.


Astucieux n’est-ce pas ? Et ce n’est qu’une idée créative parmi bien des produits à mettre en avant, et bien des styles à faire transparaitre. La vidéo aujourd’hui prend des aspects très différents selon les marques et les points de contact.

Dans le cadre de notre partenariat avec Getty Images, bénéficiez d’une réduction de 20% sur les vidéos du site iStock by Getty Images, en utilisant le code promo XPRPC46N .

Au début, elle était très corporate, hébergée religieusement sur YouTube. Elle est devenue snackée, relevée avec des couleurs pastel ou acidulées sur Facebook ou Twitter. Aujourd’hui, elle a même pivoté à 90 degrés pour passer à la verticale sur Snapchat ou Instagram (pour ne citer qu’eux). Les tailles, les formats, les solutions créatives sont telles que tout peut aujourd’hui partir en format vidéo. Même cet article, si je ne préférais pas la langue de Molière à celle de Cyprien, j’aurais pu en faire une vidéo.

Si la tendance est structurelle, les effets sur le consommateur sont bien réels. En 2018, 70% ont déclaré avoir déjà partagé la vidéo d’une marque. Peut-être la vôtre, ou celle d’un concurrent. Mieux, l’utilisation de contenu vidéo, que l’on soit en B2B ou B2C a permis de d’augmenter les taux de conversion dans 72% des cas.

Cependant, les plateformes de créations de contenus sont nombreuses, mais il faut de la matière pour façonner une vidéo. C’est pourquoi à travers la banque d’iStock by Getty images, la site a tout le potentiel pour venir un partenaire particulier. Vous cherchez à créer un contenu avec de belles captations ? Voici quelques contenus sélectionnés que vous pourriez récupérer, et utiliser en 16:9 1:1 ou 9:16.

Vous l’aurez compris les nouvelles règles de la communication visuelle imposent d’avoir autant de matière que possible afin de créer les meilleurs contenus. Les banques de vidéos étant une source intarissable et continuellement accessible. De quoi vous permettre de répondre à ce besoin d’instantanéité imposé par les médias sociaux. Alors connectez-vous, sélectionnez votre ambiance, choisissez votre protagoniste, créez.

Dans le cadre de notre partenariat avec Getty Images, bénéficiez d’une réduction de 20% sur les vidéos du site iStock by Getty Images, en utilisant le code promo XPRPC46N.