Spielberg ne veut plus de streaming aux Oscars
DigitalAvec Divertissement

Spielberg ne veut plus de streaming aux Oscars

Le réalisateur considère que les services de streaming se rapprochent plus de la télévision plutôt que du cinéma.

Il s’était déjà exprimé à ce sujet, Steven Spielberg ne comprend pas pourquoi les films en streaming devraient être représentés, voire gagner aux Oscars. Dorénavant, le célèbre réalisateur soutient ses paroles par des actes. Un de ses porte-parole a indiqué à nos confrères de IndieWire que M. Spielberg soutiendra cette idée lors du prochain Conseil des Gouverneurs de l’Académie en avril.

Il est important de préciser que Steven Spielberg n’est en aucun cas opposé à travailler sur des projets streaming. Apple va d’ailleurs faire revivre la célèbre série Amazing Stories, et Spielberg sera le producteur exécutif de la série.

Cependant, pour ce monument du cinéma, tout ce qui concerne des services comme Netflix devraient être considérés comme de la télévision. Dans ce cas, les programmes devraient être nominés aux Emmys et non aux Oscars. Les studios et les géants du streaming sont toujours en conflit. Les films en streaming sont accusés de dépenser d’énormes sommes en marketing, puis de cacher les données de ses spectateurs. Par-dessus tout les films classiques reprochent au streaming de réaliser des sorties mondiales en instantanée.

Néanmoins, si Spielberg est extrêmement écouté dans le milieu du septième art, cette fois-ci les critiques semblent pleuvoir. Une éviction du streaming comme le suggère le réalisateur, pourrait nuire aux films indépendants. La célèbre réalisatrice et productrice Ava DuVernay a également fait part de son opposition, sur Twitter, à la prise de parole de Steven Spielberg.

Pour l’instant les géants du streaming ne semblent pas avoir répondu aux dires du réalisateur. Toutefois, au vu des efforts effectués au court des dernières années, il serait étonnant qu’ils le prennent bien. Ces déclarations arrivent au moment où le streaming semble enfin reconnu. À l’image de Roma, la production Netflix, qui a raflé 3 Oscars 2019.

Send this to a friend