Amazon n’a pas fini de se développer dans le commerce physique. Après les Amazon Go, Amazon 4-star ou encore le rachat de Whole Food, la société compte lancer une nouvelle chaîne de supermarchés, comme nous l’apprend un article du Wall Street Journal.

Pas de concurrence avec Whole Foods

Le premier magasin ouvrira officiellement durant l’année 2019, à Los Angeles. Ce dernier est déjà ouvert aux employés de la société. D’après les informations obtenues, l’entreprise de Jeff Bezos pourrait au total ouvrir une dizaine de magasins, dans les grandes villes américaines, dont un cette année et deux l’année prochaine. Ces derniers pourraient également s’installer au coeur de centre commerciaux dans les villes de San Francisco, Chicago ou encore Washington D.C.
De cette manière, l’entreprise pourrait distinguer ces nouveaux magasins, de Whole Foods, une chaîne de supermarchés spécialisée dans le bio rachetée en 2017.

Peu d’informations connues…

On ne sait pas encore si cette nouvelle chaîne portera le nom d’Amazon ou non. Les magasins pourraient également utiliser les technologies installées dans les Amazon Go. Ces nouveaux magasins, officiellement lancés en 2018 sont sans caisse et sans fil d’attente. Ils utilisent diverses technologies comme des caméras, des capteurs de poids afin de faciliter l’expérience des clients.

D’après le rapport du WSJ, Amazon pourrait également réaliser des acquisitions de « chaînes de supermarchés régionales comptant une douzaine de magasins en activité. » Au sein des magasins, les clients pourraient trouver de nombreux produits, différents des magasins Whole Foods. De cette manière, l’entreprise souhaite concurrencer de plein front, le géant américain Walmart, mais également Target et ainsi cibler de nouveaux clients. Pour le moment la société a refusé de commenter ces informations.