Tesla Model 3 : la version tant attendu à 35 000 dollars est enfin disponible
TechnologieTransports

Tesla Model 3 : la version tant attendu à 35 000 dollars est enfin disponible

Le Model 3 de Tesla est désormais disponible à partir de 35 000 dollars. Déjà disponibles en commande, les livraisons débuteront le mois prochain aux États-Unis, puis dans 4 à 6 mois en Europe.

Elon Musk a récemment annoncé que désormais, le Model 3 serait disponible à partir de 35 000 dollars. Un prix nettement plus abordable pour quiconque souhaiterait se faire un petit plaisir en achetant cette automobile. Depuis sa sortie en 2017 aux États-Unis, ce modèle représente le plus gros bénéfice de la marque, soit 311 millions de dollars. Malgré le fait que pendant un temps, de nombreux clients avaient annulés leurs précommandes, dues aux retards et aux difficultés de production de la firme.

A une semaine du salon de l’automobile de Genève, où de nombreux constructeurs annoncent la sortie de leurs nouveaux produits, Tesla s’impose une nouvelle fois en proposant cette déclinaison plus abordable. Pour 35 000 dollars, cette version « low-cost » du Model 3 offre une autonomie de 350 kilomètres, une vitesse maximale de 210 km/h et une accélération de 0 à 96 km/h en seulement 5,6 secondes. Bien évidemment, à ce prix la voiture reste dans un standard plutôt simple, laissant le choix aux consommateurs d’ajouter toutes les options qu’ils désirent. Tesla propose également en option un nouvel « Intérieur Premium Partiel » avec de meilleurs sièges que l’habitacle standard. En plus d’un pack batterie « gamme standard plus » pour 2000 dollars. Les Model 3 seront disponibles en six versions, variant entre 35 000 et 58 000 dollars, la moins chère étant bien entendu la plus « basique » avec une couleur noire par défaut modifiable.

La vente des Model 3 ne se fera qu’en ligne, car selon Elon Musk « nous sommes en 2019, les gens ne veulent qu’acheter sur Internet ». Étant donné que les clients ne pourront pas tester leur voiture avant de l’acheter, Tesla propose un retour sous une semaine, au cas où l’acheteur ne serait pas satisfait. Elon Musk affirme également que les remboursements se feront en toute simplicité. Les commandes en ligne sont en réalité un avantage pour la marque qui désormais n’aura plus besoin de passer par des concessionnaires pour vendre ses modèles. Ce qui d’ailleurs est probablement l’une des raisons pour laquelle le prix de la Model 3 baisse autant. De plus, un nombre encore indéterminé d’emplois dans les centres de services seront ajoutés. Le but principal étant que « cette année, le service soit exceptionnel chez Tesla ».

Cette version de la Model 3 sera disponible à la commande en Europe d’ici « quatre à six mois » rechargeable avec le superchargeur prévu à cet effet. En attendant, peut-être que pour 2019 Elon Musk développera enfin son prototype de camionnettes qu’il projette de faire depuis des années.

Send this to a friend