Slack ajuste son logo, mais oublie toujours l'essentiel
CréativitéTechnologie

Slack ajuste son logo, mais oublie toujours l’essentiel

Au début de l’année, Slack a changé son logo, faisait fi du dièse pour un symbole plus illustré. Voilà qu’il est à nouveau ajusté.

Visiblement, le fond violet aubergine traditionnel du logo Slack n’était pas du goût des designers. Ils ont décidé de mettre en place un léger ajustement sur l’icône de l’application mobile, avec un fond blanc.

Une modification qui semble anodine, mais qui marque une volonté de positionner l’application de messagerie dans une ambiance épurée, peut-être un peu moins tech’. Si comme moi, sur iOS vous possédez un lot d’applications Google, le placement de Slack et de son logo sur fond blanc va vous faire un peu tiquer.

Également, d’autres utilisateurs, Android et iOS d’ailleurs, ont fait remarqué à Slack que sa nouvelle icône, placée aux côtés de Google Photos ou de l’application Photos d’Apple crée un effet des plus troublants. Le choix des couleurs est assez proche de celles utilisées par la firme de Mountain View. De quoi attiser des rumeurs d’un rachat ? On peut toujours rêver.

Le nouveau logo de Slack avec les fonds traditionnels.
Le nouveau logo de Slack avec les fonds traditionnels.

Cependant, après un changement de logo au début du mois de janvier 2019, et un ajustement de son icône sur mobile, on se demande ce qu’il se passe chez Slack. Nous attendons tous, surtout moi, un dark mode, mais visiblement il y a plus important. Pourtant, Evernote, et bien d’autres applications ont déjà passé le cap.

Les signaux envoyés par Slack ne sont pas les bons, à mon sens. Néanmoins, si vous êtes impatients nous avons écrit un article sur comment installer un dark mode sur Slack. Une solution non-officielle, en attendant une vraie mise à jour.

Send this to a friend