Facebook Showcase : un nouveau programme de publicité vidéo premium
Réseaux Sociaux

Facebook Showcase : un nouveau programme de publicité vidéo premium

Un nouveau programme de publicité vidéo plus haut de gamme avec un ciblage beaucoup plus efficace.

Facebook se tourne de plus en plus vers la vidéo avec de nouveaux contenus allant des séries originales à des vidéos amateurs réalisés par les créateurs du réseau social. La nouvelle plateforme entièrement dédiée à la vidéo, Facebook Watch, présente une liste croissante de programmes comme Returning the Favor ou encore Red Table Talk. Devant cet engouement autour de Facebook Watch, le réseau social vient d’annoncer un nouveau système de publicité vidéo : Facebook Showcase.

Sur le même modèle que son système de publicité habituel, Facebook propose dorénavant aux annonceurs de diffuser sur des vidéos bien plus qualitatives et populaires. Facebook Showcase propose aussi la diffusion de publicité lors de live.

Voici les différents programmes :

  • In-Stream Reserve permet aux annonceurs d’atteindre les gens qui regardent des vidéos à partir d’une sélection de centaines d’éditeurs et de créateurs parmi les plus engageants et de la plus haute qualité. Ces emplacements sont achetés à l’avance à un coût fixe et livrés à des publics ciblés, qui sont vérifiés par Nielsen. En moyenne, près de 100 millions de personnes aux États-Unis regardent chaque mois le contenu éligible In-Stream Reserve sur Facebook Watch, sur le fil d’actualité et sur les pages.
  • In-Stream Reserve Categories comprend toutes les fonctionnalités de In-Stream Reserve et permet aux annonceurs de toucher les gens dans le cadre d’un contenu en adéquation avec leur environnement. Ces catégories comprennent le sport, la mode et la beauté et le divertissement. Et aujourd’hui, nous ajoutons également les catégories aliments et actualités.
  • Sponsorships permet aux annonceurs d’être le sponsor exclusif d’un programme pour les téléspectateurs américains, donnant aux annonceurs la possibilité de placer leurs annonces dans des émissions en particulier.

Watch qui diffuse de plus en plus de programmes originaux pourrait bien donner un nouvel élan à Facebook. Cette plateforme vidéo donne la possibilité d’acheter des emplacements publicitaires de manière classique, avec en plus, un câblage bien plus ciblé qu’en télévision par exemple. Facebook en dit plus dans un post dédié à la thématique.

Facebook Showcase est uniquement disponible aux États-Unis, pour le moment.

Send this to a friend