Ce n'est plus qu'une question de temps. Comme le rapporte MacRumors, Apple Music pourrait très prochainement être disponible sur l’enceinte Google Home. Un lecteur du site a ainsi pu voir apparaître l’option Apple Music dans sa liste d’options de services musicaux via l’application Google Home.

Capture d'écran d'un portable montrant l'intégration d'Apple Music et autres services de streaming musical

Capture de l'application Google Home sur iOS, dans laquelle le service Apple Music est affiché.

L'annonce est peu surprenante. En décembre dernier, le service de streaming musical d'Apple faisait son apparition sur les enceintes Echo d'Amazon, uniquement aux États-Unis.
Ainsi en plus d'être disponible sur l'enceinte d'Apple, la HomePod et celles d'Amazon, la firme à la pomme veut développer sa présence sur un maximum d’appareils. Si la fonctionnalité est lancée dans les prochaines semaines, le service sera ainsi disponible sur l’ensemble des enceintes intelligentes les plus utilisées dans le monde.

Pour le moment l’option ne fonctionne pas. Il s’agit probablement d’une mise en ligne précoce de la fonctionnalité. Auparavant Apple Music était affichée dans la section « services à disponibilité limitée ». À présent, le service s’affiche au côté de Pandora, Deezer ou encore Spotify, d’autres services de streaming musical déjà disponibles sur Google Home.

On attend donc d’ici les prochaines semaines, une annonce officielle de la part de Google ou d’Apple au sujet de l’utilisation d’Apple Music via Google Home. Cette dernière pourrait peut-être se faire à l’occasion de l’officialisation pour Apple du lancement de son service de streaming vidéo, le 25 mars prochain.