OUTILS

Quelles solutions pour la fusion de PDF sur Windows et Mac

En partenariat avec wondershare

Le format PDF est un format très polyvalent qui donne aux utilisateurs un contrôle complet sur la façon dont leur contenu est affiché. Les PDF facilitent également la division, la protection par mot de passe, la compression et la fusion de fichiers.

La fusion de fichiers PDF est particulièrement utile lorsque vous avez plusieurs petits fichiers sur un sujet connexe ou qui forment un document plus volumineux. Une fois le fichier fusionné, il est beaucoup plus simple de le stocker ou de l’envoyer en pièce jointe d’un email.

Dans ce guide, nous vous expliquerons comment faire pour fusionner des fichiers PDF sous Windows et Mac avec des outils de fusion PDF.

Procédure à suivre et outils à utiliser pour fusionner des fichiers PDF sous Windows

Le moyen le plus simple pour fusionner des fichiers PDF sous Windows consiste à installer un programme d’édition PDF professionnel tel que PDFelement. PDFelement est un logiciel commercial puissant doté de nombreuses fonctionnalités, notamment :

  • Plusieurs méthodes de fusion de fichiers PDF. PDFelement permet aux utilisateurs de fusionner plusieurs fichiers PDF rapidement et facilement. Il permet aux utilisateurs de regrouper des pages individuelles dans un seul fichier PDF ou de fusionner des fichiers PDF directement à partir d’un scanner. Les fichiers PDF fusionnés peuvent ensuite être enregistrés au format PDF ou exportés vers divers formats de fichiers, notamment JPG, RTF et Microsoft Word.
  • Logiciel de reconnaissance optique de caractères (OCR) puissant. La fonctionnalité OCR de PDFelement permet de rendre le texte des images numérisées entièrement modifiable. Ceci est une fonctionnalité utile pour toute personne ayant des documents papier qui doivent être modifiés de quelque manière que ce soit.
  • Éditeur de PDF. PDFelement dispose d’un éditeur PDF avancé qui permet à l’utilisateur d’avoir un contrôle total sur ses documents PDF. Cette fonctionnalité permet aux utilisateurs d’ajouter, de retirer ou de supprimer n’importe quelle partie d’un fichier PDF, y compris les images, les tableaux et le texte.
  • Conversion de fichier PDF. PDFelement permet aux utilisateurs d’importer des fichiers et de les convertir aux formats PDF, RTF, MS Word, MS Excel et plusieurs autres formats.

pdf element editeur de pdf

Comment fusionner un fichier PDF sous Windows à l’aide de PDFelement :

Voici trois options qui vous permettront de fusionner des fichiers sous Windows avec PDFelement.

Option 1 : Fusionner plusieurs fichiers PDF ensemble
Étape 1 : Téléchargez et installez PDFelement

Commencez par télécharger la version d’essai gratuite de PDFelement à partir du site Web de Wondershare : https://pdf.wondershare.com/fr/. Une fois le téléchargement terminé, ouvrez le fichier téléchargé et suivez les instructions pour installer PDFelement.

Étape 2 : Importez les fichiers PDF que vous souhaitez fusionner

Ouvrez PDFelement et cliquez sur le bouton Combiner PDF via la fenêtre principale. PDFelement vous présentera une fenêtre contextuelle qui vous permettra de choisir les fichiers à combiner. Cliquez sur Ajouter des fichiers… et parcourez les fichiers à fusionner ou utilisez la fonction glisser-déposer via la boîte de dialogue. PDFelement vous permet également de combiner plusieurs types de fichiers en un seul PDF, y compris des fichiers aux formats Microsoft Word et texte.

Étape 3 : Fusion de fichiers PDF
Pour terminer, cliquez sur le bouton Suivant pour fusionner votre PDF. Une fois les fichiers fusionnés, il vous sera demandé de choisir l’emplacement de votre nouveau fichier.

Option 2 : Fusion de pages PDF

PDFelement vous permet également de fusionner des pages dans un document existant. Pour fusionner des pages faites comme ceci :

Étape 1 : Ouvrez PDFelement
Lancez PDFelement, puis ouvrez le fichier PDF dans lequel vous souhaitez fusionner des pages en cliquant sur Ouvrir un fichier.

Étape 2 : Ajoutez des pages
Affichez ensuite les vignettes de page afin d’afficher un aperçu des pages du document actuel – cette vue vous aidera à organiser les pages fusionnées. Recherchez la page où vous souhaitez fusionner des pages supplémentaires, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et sélectionnez «  Insérer une page > À partir du PDF« . Vous pouvez également aller dans l’onglet Page, puis sélectionner  » Insertion > À partir du PDF « .

Étape 4 : Sélectionnez les pages que vous souhaitez fusionner

Sélectionnez la page à insérer. Vous pouvez maintenant éditer le document et modifier son ordre. Une fois le document modifié, enregistrez-le dans un nouveau fichier.

Option 3 : Fusionnez les fichiers PDF une fois qu’ils sont numérisés

PDFelement permet également aux utilisateurs de fusionner des documents PDF dès qu’ils sont numérisés. Il y a deux méthodes pour le faire :

1. Fusionner le PDF numérisé avec la fonction Combiner

Semblable à l’option 1 répertoriée ci-dessus, vous pouvez utiliser la fonction de combinaison pour fusionner deux PDF nouvellement numérisés.

2. Modifier le document numérisé

L’autre option consiste à convertir le document numérisé en un fichier PDF à l’aide de la fonction OCR de PDFelement. Vous pouvez utiliser la même technique que celle décrite dans l’option 2 ci-dessus, en passant en mode Vignettes de page, puis cliquez sur « Insérer une page> À partir du PDF » pour insérer de nouvelles pages. Vous pourrez alors réorganiser des pages individuelles et ajouter ou supprimer des pages.

Comment fusionner un PDF en utilisant un outil en ligne

Une autre option pour la fusion de fichiers PDF sous Windows consiste à utiliser un outil en ligne tel que « Combine PDF ». Cet outil est simple à utiliser, cependant il présente certains inconvénients dont nous discuterons plus loin. Pour utiliser Combine PDF :

Étape 1 : Allez sur le site Web de Combine PDF
Commencez par ouvrir https://combinepdf.com/ dans un navigateur web.

Étape 2 : Importez les fichiers PDF que vous souhaitez combiner
Commencez à ajouter un fichier PDF en cliquant sur le bouton Upload Files ou en glissant-déposant des fichiers dans la fenêtre de dialogue. Il faudra quelques secondes au site Web pour importer les fichiers.

Étape 3 : Réorganisez vos fichiers
Il est possible de réorganiser vos fichiers en les faisant glisser dans la fenêtre de dialogue.

Étape 4 : Combinez vos fichiers
Enfin, cliquez sur le bouton  » Combine  » situé en bas de la boîte de dialogue. Votre fichier PDF nouvellement créé sera automatiquement téléchargé sur votre ordinateur.

Le principal avantage de l’utilisation des outils de fusion de PDF disponibles en ligne est qu’ils sont gratuits. Un service Web tel que Combine PDF peut également être utilisé sous Windows, Mac et Linux. Cependant, il existe également des inconvénients. En matière de sécurité tout d’abord. Lorsque vous utilisez un service Web, vos fichiers PDF sont transférés vers des serveurs Web tiers via Internet. Cela pose un problème de sécurité car vos fichiers peuvent être interceptés lors du transfert ou peuvent être intercepté via le serveur. Cela peut également poser problème si vous travaillez avec des fichiers confidentiels. Les options sont également limitées. L’outil permet uniquement de réorganiser des fichiers PDF entiers. Il est ainsi impossible de réorganiser et fusionner des pages individuelles.
Enfin, les outils d’édition de PDF en ligne tels que Combine PDF présentent parfois des pannes, ce qui peut s’avérer très gênant si vous devez fusionner rapidement des fichiers PDF.

Méthode de fusion de PDF gratuite sous Mac

Si vous êtes un utilisateur Mac, vous serez heureux d’apprendre que vous disposez déjà d’un outil gratuit pour la fusion de fichiers PDF sur votre ordinateur : « Aperçu ». Voici comment faire pour fusionner des fichiers PDF sur Mac avec Aperçu :

Étape 1 : Ouvrez un PDF avec Aperçu
Maintenez le bouton de ctrl de votre clavier enfoncé et cliquez sur le fichier PDF que vous souhaitez utiliser. Passez votre souris sur « Ouvrir avec… » dans le menu et sélectionnez « Aperçu« . Vous pouvez également ouvrir Aperçu via Spotlight ou Launchpad, puis cliquer sur Ouvrir pour ouvrir votre fichier PDF.

Étape 2 : Changer de vue
Changez l’affichage en miniatures en sélectionnant « Présentation > Vignettes« .

Étape 3 : Sélectionnez l’endroit où vous souhaitez insérer l’autre PDF
Sélectionnez la vignette de la page où vous souhaitez insérer un autre PDF.

Étape 4 : Insérez votre deuxième fichier PDF
Allez dans « Édition > Insérer > Page de fichier… » et naviguez jusqu’au fichier PDF que vous souhaitez insérer. Vous pouvez maintenant réorganiser les pages à l’aide de la barre des vignettes de page située à gauche de l’application.

Étape 5 : Enregistrez votre document
Enfin, enregistrez votre nouveau fichier PDF.

Il est également possible d’ouvrir simultanément deux fichiers PDF dans Aperçu, puis de faire glisser des pages individuelles d’un document à l’autre. Toutefois, si vous avez besoin d’un outil professionnel pour éditer des documents PDF sur Mac, PDFelement est également disponible.

Plusieurs options sont disponibles pour la fusion de fichiers PDF. Cependant, si vous utilisez souvent des fichiers PDF, PDFelement apparaît comme l’outil le plus utile actuellement disponible. Ses puissantes fonctionnalités d’édition vous permettent de combiner rapidement plusieurs fichiers PDF et de les exporter dans divers formats de fichiers.

Send this to a friend