La référence en matière d’inspiration, Pinterest, se prépare actuellement à entrer en bourse. L’entreprise a fourni des documents sous le sceau de la confidentialité à la Securities and Exchange Commission, l’autorité chargée de réguler les marchés financiers aux États-Unis. Pinterest envisage de commencer sa manoeuvre boursière plus tard dans l’année, relate The Wall Street Journal.

Une évolution impressionnante

Arrivée en 2008 sur internet, Pinterest réinvente la créativité avec sa plateforme de partage visant à stimuler l’inspiration de tout type. Qu’il s’agisse de cuisine ou de bricolage, de vêtement ou de DIY, vous trouverez forcément une idée parfaite sur le site Pinterest. Cette nouvelle façon de collecter des idées présente une belle évolution puisqu’elle réalise une valorisation de près de 12,3 milliards de dollars en 2017.

De plus, la société possède environ 250 millions d’utilisateurs actifs chaque mois sur son interface. Cet engagement est en lien direct avec les recettes publicitaires que Pinterest arrive à récolter : près de 700 millions de dollars en 2018. Il faut noter que cette valeur a augmenté de 50% par rapport à l’année 2017.

Une suite logique pour une société en expansion

Fondée aux États-Unis, Pinterest se retrouve aujourd’hui partout dans le monde et revendique plus de 1600 personnes embauchées. En effet, 13 villes sont touchées par le phénomène Pinterest, l’entreprise a posé ses épingles à Chicago, Londres, Tokyo ou encore Berlin.

En parlant d’épingles, il est intéressant de noter que l’entreprise a vu son chiffre énormément augmenter avec près de 175 milliards utilisées. Une croissance de 75% par rapport à l’année 2017. Les positions stratégiques de la compagnie semblent donc bien fonctionner sur un marché où la tendance est maître.