Google vient d’annoncer que Google Assistant sera, au cours des prochains mois, intégré à Android Messages. Alors que Google Allo va disparaître en mars prochain, la firme de Mountain View a toujours de quoi vous surprendre. Lors du MWC 2019, qui se déroule actuellement à Barcelone, Google explique que des réponses intelligentes seront proposées aux utilisateurs d’Android Messages. Si vous cliquez sur l’une des réponses proposées, Google Assistant sera immédiatement concerté et vous donnera la possibilité d’insérer directement les éléments de réponse, qu’il a trouvé, à votre discussion. Pour l’instant, cette fonctionnalité se limite à l’anglais.

test de la nouvelle fonctionnalité Android Messages

Google lira-t-elle vos messages ?

Habitués à des soucis de confidentialité, les utilisateurs concernés commencent à se faire du souci. La question qui revient le plus, Google lira-t-elle vos messages ? La société affirme que ce ne sera pas du tout le cas. La réponse que vous sélectionnez provenant de l’Assistant Google est la seule information directement envoyée aux serveurs de Google. Il est important de recueillir ces informations pour continuer à améliorer cette fonctionnalité. Les suggestions proposées par Google Assistant se basent sur une analyse du fil de discussion. Imaginons que quelqu’un vous demande si vous êtes d’accord pour aller manger une pizza. Vous allez sûrement apercevoir un emoji pizza, une réponse « oui », et un bouton permettant de lancer une recherche afin de trouver un restaurant tout proche.

Pour combler la disparition de l’application de messagerie Google Allo, la filiale d’Alphabet ajoute régulièrement des nouvelles fonctionnalités à Android Messages. Cette dernière qui va donc devenir l’application de messagerie principale sous Android, capable de prendre en charge les SMS, les MMS, mais aussi le format RCS.

Certaines de ces nouvelles fonctionnalités incluent une meilleure recherche des messages, un dark mode, mais aussi un accès plus facile aux éléments multimédias, comme la galerie photo.

Il est important de noter que Google tient à rappeler ses progrès en matière de RCS, le système amené à remplacer le vieillissant SMS à l’avenir. Sans trop de précision, il indique avoir travaillé avec de nombreux partenaires pour son expansion, notamment Orange, Samsung et Huawei.