Bientôt 100 millions de smartphones équipés du bouton Google Assistant
Technologie

Bientôt 100 millions de smartphones équipés du bouton Google Assistant

Google est bien présent au MWC et communique énormément au sujet de Google Assistant.

Lors du Mobile World Congress 2019, qui se déroule cette semaine à Barcelone, cela fait quelques années que Google n’évoque plus Android. La firme de Mountain View préfère communiquer sur une autre plateforme, qui prend de plus en plus d’importance : Google Assistant.

Cette année, la société a annoncé quelques fonctionnalités plutôt intéressantes. De plus en plus de smartphones sous Android posséderont un bouton Google Assistant. LG et Nokia devrait intégrer cette touche à tous leurs prochains smartphones. Par la suite, Xiaomi, TCL et Vivo devraient aussi lancer des téléphones dotés de cette même option. Une fois ces téléphones mis en vente, Google estime que plus de 100 millions de smartphones seront équipés du bouton Google Assistant.
Ce bouton n’aura pas un simple usage, en fonction de la pression exercée sur celui-ci, sa fonctionnalité change.
Une pression lance Google Assistant, une double pression fait apparaître le flux d’informations quotidiennes et une longue pression permet de lancer l’option « talkie-walkie ».

Google Assistant sera bientôt inévitable à ce rythme.

Concernant KaiOS, ce système d’exploitation prend de l’ampleur sur le marché actuel, Google y a investi 22 millions de dollars l’année dernière et continue aujourd’hui de lui montrer son intérêt. Dorénavant, les utilisateurs KaiOS pourront jouir de la saisie vocale grâce à Google Assistant.

La filiale d’Alphabet a aussi évoqué l’importation de 7 nouvelles langues officielles en Inde : Marathi, Bengali, Tamoul, Telugu, Gujarati, Kannada, Malayalam et Urdu. Google Assistant propose aussi de nouvelles possibilités pour les utilisateurs bilingues. Il est maintenant possible de changer de langue facilement toujours entre l’anglais, l’espagnol, l’allemand, le français, le japonais et l’italien, mais aussi entre le coréen, l’hindi, le suédois, le norvégien, le danois et le néerlandais.

Google cherche à déployer de plus en plus son assistant vocal dans les applications Android. On le retrouve dans Maps pour les utilisateurs anglophones, mais devrait rapidement être disponible pour toutes les langues comprises par Google Assistant. L’annonce est tombée très récemment, Google Assistant sera aussi intégré à l’application Android Messages.

Send this to a friend