Lors du lancement du Mi 9 en Chine, Xiaomi a révélé qu’il travaillait sur une sorte de Google Home Hub. D’ailleurs, le design de ce smart home hub est à s’y méprendre. Il ressemble énormément à la Smart Clock Lenovo et au Google Home Hub. Son nom ? Le Xiao Ai Touchscreen Speaker Box.

Bien que les détails manquent pour le moment, Xiaomi a tout de même laissé échapper quelques indices. Notamment, on ne sait pas encore si le hub utilisera Google Assistant, comme Google ou Lenovo. On sait toutefois qu’il a le pouvoir de contrôler les objets connectés du constructeur chinois. Par exemple, les climatiseurs, les purificateurs d’air, les lumières, les caméras et les écrans de sonnette. Le tout en utilisant des commandes tactiles ou vocales.

Pas de lancement prévu prochainement.

L’appareil fait surtout office d’horloge, il a un cadran personnalisable et une fonction d’alarme qui peut vous réveiller en utilisant aussi bien de la musique que de la vidéo. L’écran permet aussi de lire des vidéos provenant de iQiyi, Sogou, QQ et Sina. Reste à savoir si Xiaomi permettra le visionnage de contenus provenant de plateformes internationales comme YouTube.

Pour l’instant Xiaomi l’a simplement évoqué. Le dispositif entrera en version bêta ouverte le 28 février, ce qui signifie qu’il faudra beaucoup de temps avant qu’il ne soit lancé en Chine, et encore plus dans le monde entier.