Unreadit : des newsletters thématiques hebdomadaires avec les meilleurs contenus de Reddit
DigitalAvec OUTILS

Unreadit : des newsletters thématiques hebdomadaires avec les meilleurs contenus de Reddit

Undreadit propose plusieurs newsletters hebdomadaires sur une variété de sujets pour se tenir informé des discussions et topics à ne pas rater.

Créé en 2005, Reddit est -toujours- une formidable plateforme de discussion divisée en sous-catégories thématiques (les subreddits). Son trafic est tel que le site est un véritable portail d’informations ou les visiteurs postent et commentent sur des sujets extrêmement divers, La visibilité des sujets est par ailleurs assujettie aux up des utilisateurs (les votes font remonter les sujets). La récente entrée au capital de Tencent souligne, s’il le fallait encore, la place de la plateforme comme un carrefour d’audience et comme un des lieux centraux de discussion.

Reddit est ainsi assez naturellement un des espaces privilégiés pour établir une veille. Le réseau social bénéficie d’un tel trafic que chaque thématique trouve sa matérialisation en un ou plusieurs subreddits. Le hic tient à la vigueur des contributeurs. Il est difficile de suivre l’ensemble des discussions pour un utilisateur occasionnel. On rate forcément des choses

Unreadit est un site web qui propose une curation de sujets qui vous intéressent et qui vous envoie une fois par semaine un diggest des meilleures publications. Orientées web, les thématiques proposées sont notamment Tech, l’entrepreneuriat, la productivité, le Design. La Newsletter “Tech” qui pourrait intéresser un lecteur du Siècle Digital contient par exemple des subreddits comme /r/Tech /r/technews /r/Gadgets /r/hackernews…

Lancé par Fabrizio Rinaldi et Francesco Di Lorenzo, respectivement designer et développeurs, Unreadit propose de s’abonner à une ou plusieurs newsletters catégorielles rapidement et gratuitement. La curation serait réalisée automatiquement via un algorithme développé par les deux associés.

À l’avenir, il sera également possible de paramétrer sa propre newsletter basée sur les subreddits que l’on souhaite suivre et moyennant un abonnement.

Send this to a friend