Twitter ouvre une version bêta d'une importante mise à jour à venir
Réseaux Sociaux

Twitter ouvre une version bêta d’une importante mise à jour à venir

Les réponses sur Twitter vont connaitre une refonte graphique plutôt intuitive

Au cours du dernier CES, Twitter a clairement évoqué un projet visant à modifier le mode d’affichage des réponses dans le but d’améliorer les conversations et de les rendre beaucoup plus faciles à suivre.

À partir d’aujourd’hui il est possible de s’inscrire au programme de test de Twitter pour connaître les modifications proposées.

Les bêta-testeurs pourront essayer ce système de réponses plus intuitif. Les tweets de la personne à l’origine de la conversation seront gris et ceux des personnes que vous suivez seront bleus. Les réponses seront indentées, ce qui permet de suivre plus facilement les fils de discussion qui partent de la conversation principale.

© Engadget – Aperçu de la refonte

Au niveau du design, les réponses prendront également un aspect plus arrondi, pour je cite « rendre la conversation plus accessible et plus conviviale. »
Gardons tout de même à l’esprit que ces fonctionnalités sont encore au stade de développement. Il faudra compter des mois avant leur officialisation sur Twitter. Certaines ne quitteront peut-être jamais le stade bêta.

Le réseau social est principalement à la recherche de bêta-testeurs qui parlent anglais ou japonais, et veut un mélange d’utilisateurs occasionnels et ceux qui utilisent l’application tous les jours.

Pour l’instant Twitter n’en dit pas plus concernant l’option édition, pour modifier ses tweets.

Send this to a friend