La semaine dernière, Spotify a effectué une refonte de son interface, ce qui n’est pas passé inaperçu auprès des utilisateurs. Cette mise à jour a notamment réorganisé la disposition des boutons de l’application mobile en décalant les boutons « repeat » et « go to queue » dans un sous-menu tout en mettant davantage en avant le partage.
Dorénavant, il faut vous rendre dans le menu en haut à droite de l’écran, et ensuite sélectionner « repeat » ou « go to queue ». Il n’apparaît plus qu’une option de partage à l’avant et sur l’écran de lecture de la chanson en cours.
Inscrivez-vous à la newsletter
En vous inscrivant vous acceptez notre politique de protection des données personnelles.
:format(webp):no_upscale()/cdn.vox-cdn.com/uploads/chorus_asset/file/13964740/IMG_6571.jpg)
Capture d’écran de la nouvelle application
Avec cette annonce, plusieurs thread Reddit ont apparu, pour la plupart remplis d’utilisateurs irrités. De nombreuses plaintes commencent à affluer et de nombreuses phrases comme celle-ci ressortent : « Pourquoi déplaceraient-ils le bouton repeat et le cacheraient-ils derrière un menu ? Déplacez le bouton favori. À peu près n’importe quoi d’autre. Play. Pause. Stop. Repeat. Lecture aléatoire. Ce sont les fonctions clés d’un lecteur de musique ».
Dear Spotify, if it ain’t broke, don’t fix it. from r/spotify
Pourtant, dans mon entourage, très peu de monde utilise cette fonctionnalité. Pour la plupart, lorsqu’on veut réécouter une musique, il suffit simplement de cliquer sur le bouton retour en arrière et le son repart ! Dans l’ensemble la polémique prend des tournures dramatiques pour grand-chose. Pourtant, The Verge a trouvé dans sa rédaction un fervent supporter du bouton repeat. Voici sa réaction sur Twitter.
spotify update inexplicably hid the repeat button in an ellipsis menu. love automatic software downgrades
— tc (@chillmage) 18 février 2019
Spotify ferait mieux de continuer à développer le milieu du podcast et laisser le design son application (qui est très bien) de côté.