ApplicationRéseaux Sociaux

LinkedIn mise sur l’actualité avec « Infos à la Une »

Le réseau social veut mettre en avant les contenus de qualité et inciter aux conversations.

Le réseau social professionnel, LinkedIn, vient de lancer une nouvelle fonctionnalité en France, nous apprend le communiqué de presse de l’entreprise. Infos à la Une, « invite les professionnels à réagir aux actualités en lien avec leur expertise professionnelle. »

La fonctionnalité a été lancée aux États-Unis il y a plusieurs mois. Pour inciter aux interactions et continuer à copier les fonctionnalités tendances des réseaux sociaux « des jeunes », LinkedIn a récemment lancé LinkedIn Live, une fonctionnalité permettant de réaliser un live sur le réseau social !

Au niveau du fonctionnement des Infos à la Une, les journalistes du réseau social sélectionnent les actualités et font également une sélection parmi les « contenus les plus intéressants postés par les membres. » À travers ces actualités, LinkedIn veut permettre à ses utilisateurs de rester continuellement informés, mais également leur faire découvrir de « nouvelles perspectives. »

Les Infos à la une seront visibles dès la page d’accueil du réseau social. Sur mobile, un bandeau apparaîtra sous « rédiger une publication ». Les utilisateurs pourront naviguer parmi les titres. Lorsqu’ils cliquent sur le titre d’une actualité, un résumé de l’article apparaîtra. S’ils souhaitent en savoir plus, des liens redirigeant vers l’article en question apparaîtront et des contenus traitant de sujets similaires seront également proposés, à savoir articles, posts, vidéos ou encore commentaires pertinents. Ce dernier point montre que le réseau social valorisera les utilisateurs engagés et impliqués au quotidien sur la plateforme.

Ces Infos à la Une, viennent s’ajouter au Récap Actu, proposé par LinkedIn chaque jour. Ce dernier reprend 5 actualités importantes.

Send this to a friend