Cette tribune est publiée en partenariat avec l’Inbound Markreting France.

Après l’énorme succès de sa première édition en 2018, Inbound Marketing France avait mis la barre très haut pour sa 2ème édition à Rennes en Bretagne, au Couvent des Jacobins. Si l’an passé l’événement avait accueilli près de 900 personnes (directeurs marketing, responsables commerciaux, dirigeants…), cette année ce sont plus de 1 100 participants qui ont participé à l’événement.

Nous avons réussi à faire d’Inbound Marketing France (#IMF19) le 1er événement français de grande envergure dédié à l’Inbound Marketing et le 3ème événement mondial sur l’inbound marketing après INBOUND à Boston et Inbound Leaders à Barcelone. Une réussite sur laquelle nous revenons pour vous !

Un programme et des speakers d’exception

Il faut dire que la réussite de cet événement est dûe en partie à la programmation particulièrement alléchante avec un parterre de stars du digital venu des quatre coins de la planète !

Cette année #IMF19 a eu l’honneur et le privilège de recevoir Rand Fishkin, légende vivante du SEO et fondateur de SparkToro, cofondateur de Moz et inbound.org, en ouverture de la journée. Avec un quart de speakers internationaux, cette nouvelle édition d’Inbound Marketing France a donné la parole à des intervenants de prestige reconnus sur la scène internationale :

  • Rand Fishkin, fondateur de SparkToro
  • Cecile Van Steenberge, directrice marketing des solutions Google
  • Jonathan Dick, Vice President Marketing HubSpot
  • Stéphane Truphème, fondateur et CEO de Captain Marketing
  • Alice Vachet, consultante et formatrice Social Media
  • Gabriel Szapiro, formateur, auteur et PDG de Studio Butterfly
  • Sylvie Lachkar, directrice du programme de Social Selling EMEA chez SAP
  • Romain Lanéry, influenceur Youtube

speaker IMF

45 speakers se sont succédés lors de cette journée d’échanges et de conférences sur l’inbound marketing. 7 keynotes avec des stars du digital et 37 ateliers pragmatiques sur des sujets tels que le référencement, l’employment advocacy et beaucoup d’autres.

Des sujets essentiels dans le digital ont abordés tels que la transformation digitale, l’acquisition client et la fidélisation, l’intelligence artificielle, l’influence, le conversationnel, le social selling, les chatbots, la data et l’inbound marketing bien-sûr.

Avec des workshops pragmatiques pour les plus experts comme pour les plus novices, chacun a pu y trouver son compte !

stand IMF

Le but de la journée : donner les clés aux entreprises pour booster leur business grâce au digital

Le but de cette journée était de faire connaître les opportunités du marketing digital et l’inbound marketing pour les entreprises ! IMF19 s’est placé sous le signe du partage de bonnes pratiques et a donné à ses participants des exemples concrets de marques qui se sont développées avec ces leviers.

L’idée est que les participants repartent avec des idées, des clés pour mieux comprendre ce qu’ils pourraient mettre en place dans leur entreprise. Le pari est tenu !