ScienceTechnologie

Une startup de la Silicon Valley vous propose la douche de vos rêves

La douche parfaite ? Chacun possède ses critères, cependant, la Nebia Spa Shower 2.0 devrait tous nous mettre d’accord.

La startup Nebia, située dans la Silicon Valley présente un nouveau modèle de douche particulièrement futuriste. Avec le soutien de son partenariat Moen, la petite entreprise risque de faire parler d’elle.

Une startup travaillant avec les mastodontes du marché

La douche en question fait appel à une technologie particulière puisqu’elle utilise des gouttelettes d’eau atomisées. En effet, la sensation ressentie sous la douche devient complètement différente et se rapproche beaucoup plus de la vapeur. De cette façon, Nebia créée des micros-gouttes qui viennent hydrater votre peau bien plus que sous une douche ordinaire.
En temps normal, les douches de la startup sont plus chères, mais cette fois, l’entreprise a conçu un modèle relayant la même technologie pour un budget plus envisageable. La Nebia Spa Shower 2.0 est actuellement disponible via Kickstarter. Nebia regroupe des spécialistes des nouvelles technologies puisqu’elle intègre des ingénieurs issus d’Apple, de Tesla ou encore de la NASA. Il faut savoir que cette startup est aussi soutenue par Tim Cook, qui l’utilise déjà depuis quelque temps.

Une douche plus chère pour un impact environnemental réduit

La technologie mise en place pour cette douche possède un impact direct sur notre environnement. En effet, la startup explique que ses douches font économiser près de 65% d’eau en plus. Un chiffre énorme surtout à la vue des enjeux actuels. De plus en plus d’entreprises s’engagent pour faire face aux problématiques environnementales. À l’image de l’Occitane qui vient de s’engager à utiliser du plastique 100 % durable. Les douches Nebia pourraient réduire jusqu’à 1 milliard de gallons au cours des deux prochaines années.

Cette version moins coûteuse pourrait donc ravir certaines familles. Aussi, l’entreprise promet d’augmenter la chaleur de ses douches de 29 %. Effectivement, la brumisation de l’eau pourrait sembler plus froide que le traitement des douches ordinaires.

Send this to a friend