Pourquoi les créateurs de contenus peuvent se satisfaire des nouveautés sur Facebook ?
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Pourquoi les créateurs de contenus peuvent se satisfaire des nouveautés sur Facebook ?

Facebook est conscient que les influenceurs sont désormais une brique indispensable à l'éco-système social media. Pour cela, le réseau social n'hésite pas à innover en proposant de nouvelles fonctionnalités rien que pour eux.

Il y a quelques jours, le tout premier Facebook Creator Day avait lieu. Un évènement dédié aux créateurs de contenus appartenant à la région du monde baptisée EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique). Facebook a tenu a organiser un évènement pour soutenir les créateurs et leur exposer des nouveautés à venir sur le réseau social. Parmi les annonces qui plairont aux créateurs, de nouvelles opportunités pour monétiser leur contenu sur la plateforme. Ce n’est pas la première fois que Facebook tente d’améliorer les services pour les créateurs de contenus. Déjà, en octobre dernier, la plateforme annonçait de nouveaux outils pour permettre plus d’engagement.

Parmi les nouvelles fonctionnalités, vous retrouverez « l’abonnement de fans ». Déjà testée aux États-Unis il y a quelques mois, cette fonctionnalité va s’étendre à quatre pays européens : le Royaume-Uni, l’Espagne, l’Allemagne et le Portugal. Concrètement, elle permet au public de contribuer au financement d’un contenu qu’il apprécie. En retour, les fans ont accès à des avantages spéciaux de la part des créateurs.

Autre outil à disposition des marques, cette fois-ci : le gestionnaire de collaborations. Il va permettre aux annonceurs de trouver et de collaborer avec des créateurs de vidéo qui ont les mêmes communautés sur Facebook. Dans l’idée, les créateurs créeront un profil présentant leurs précédentes réalisations. Une sorte de catalogue qui permettra aux marques de trouver les créateurs de contenus qui correspondent le mieux à leur identité. Voilà comment Facebook dessine la nouvelle relation entre les marques et les influenceurs.

Le réseau social estime que ses utilisateurs sont de plus en plus friands des Stories, aussi bien sur Facebook que sur Instagram. Pour renforcer le lien avec sa communauté, Facebook a aussi imaginé un nouvel outil baptisé Watch Party, qui permet à une marque de continuer de discuter avec sa communauté une fois une vidéo en direct terminée. Un nouveau badge Super Fans a aussi été créé l’année dernière. Il permet de reconnaître les plus grands fans de telle ou telle marque et de s’engager un peu plus avec cette communauté.

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