Technologie

LG met de côté le smartphone pliable et se concentre sur la 5G

LG ne présentera pas son smartphone pliable au WMC 2019, ni plus tard d'ailleurs. La firme coréenne affirme que ce n'est pas sa priorité.

Après que Royole ait impressionné le CES 2019 avec son FlexPai. Samsung devrait présenter mercredi son smartphone pliable. D’autres marques travaillent durement sur ce type de projet, comme Huawei ou encore Motorola. Le smartphone pliable semble s’imposer comme le prochain tournant à prendre pour rester dans la course des constructeurs actuels.

Pourtant, il semblerait que ce ne soit pas de l’avis de tout le monde. LG vient justement d’annoncer qu’elle abandonne le smartphone pliable, pour le moment. La firme sud-coréenne préfère se concentrer sur la 5G. D’après The Korea Times, LG ne s’attarde pas sur l’aspect pliable de ses smartphones, mais préfère augmenter leurs capacités, en proposant notamment une version 5G de sa gamme V et un passage à la 4G LTE pour la gamme G. Ces nouveautés seront annoncées lors du MWC, qui débutera lundi prochain à Barcelone.

LG se reconcentre pour sortir de cette période sombre.

Cette annonce après que l’entreprise enregistre son quinzième trimestre consécutif de pertes dans le secteur des services mobiles. Plus localement, LG abandonne sa division mobile en France.

Brain Kwon, qui a été chargé de relancer la branche mobile de l’enseigne, a déclaré vendredi en conférence de presse : « Nous avons revu le lancement du smartphone pliable lors du lancement du smartphone 5G, et nous avons décidé de ne pas le produire ». Il ajoute : « Le principal enjeu de LG dans le domaine des smartphones est de regagner sa position sur le marché. Vu cette situation, il est trop tôt pour que LG lance un smartphone pliable ».

Send this to a friend