Technologie

Amazon investit 700 millions de dollars chez Rivian, un fabricant de véhicules électriques

Vous n'avez certainement jamais entendu parler de Rivian et pourtant Amazon décide d'injecter 700 M $ dans la société pour prendre sa part dans le marché des véhicules électriques.

Après avoir annoncé se lancer dans le télé-achat avec sa nouvelle plateforme Amazon Live, la société de Jeff Bezos tient à prendre sa part sur le marché des véhicules électriques. Pour cela, l’entreprise n’a pas hésité à investir une somme colossale dans la société Rivian, spécialisée dans la fabrication des SUV et des camionnettes électriques : 700 millions de dollars. Malgré cet investissement, Rivian reste une société indépendante.

Rivian n’a pas révélé la part qu’Amazon a pu acquérir avec cet investissement de 700 millions de dollars, mais son PDG a préféré déclaré cela : ≪Nous sommes ravis d’avoir Amazon à nos côtés. Ensemble, nous imaginerons des produits, des technologies et des expériences nouvelles pour nos utilisateurs. Les comportements évoluent, nous voulions nous entourer de précurseurs pour faire avancer notre société≫.

En novembre dernier, la société présentait deux nouveaux véhicules qui seront disponibles à la vente dans le courant de l’année 2020. Rivian mise tout sur l’électrique pur se différencier des autres constructeurs et trouver sa place. Nous ne connaissons pas tout à fait les intentions d’Amazon avec cet investissement. Qu’a Jeff Bezos derrière la tête ? Ce qui est clair c’est qu’Amazon s’intéresse de plus en plus au marché des transports. Récemment la société annonçait avoir investi dans une entreprise qui travaille sur des systèmes de conduite autonome.

De son côté, Jeff Wilke, PDG d’Amazon Worldwide Consumer, a déclaré cela : ≪Nous sommes inspirés par la vision de Rivian pour l’avenir du transport électrique. Je suis persuadé que nous pourrons réaliser de belles choses ensemble pour répondre aux problématiques du monde de demain. Rivian est une organisation impressionnante, avec un portefeuille de produits complémentaires et une technologie à la hauteur de la concurrence. Nous sommes ravis d’investir dans une entreprise aussi innovante≫.

Send this to a friend