Les extensions Chrome permettent souvent de doper votre navigateur à l’exemple des gestionnaires d’onglet comme Workona ou Qlearly. L’idée n’est pas foncièrement de changer la manière dont on travaille, mais d’optimiser l’environnement dans lequel on pratique.

UrlRender est une petite extension Chrome qui se propose de vous éviter la multiplication des onglets ouverts, en anticipant le moment ou l’on est le plus susceptible d’en ouvrir à la chaîne de manière frénétique : lors de recherche sur Google. Cet outil gratuit, une fois téléchargé, permet de prévisualiser le site sur lequel on souhaite se rendre, sans quitter la navigation sur le moteur de recherche. On peut alors naviguer normalement

UrlRender sépare l’écran en deux, conservant les résultats des recherches sur la gauche, tandis que l’on peut naviguer sur le site sur la droite. Il suffit juste de passer la souris sur le lien que l’on souhaite visiter, et le site s’affiche. On peut alors naviguer et interagir avec le site comme sur un onglet classique. Cette extension Chrome est surtout intéressante sur des écrans larges pour pouvoir naviguer de manière confortable.