Netflix momentanément fermé à L.A à cause d'une menace armée
Divertissement

Netflix momentanément fermé à L.A à cause d’une menace armée

Pendant plusieurs heures, les bureaux de l’entreprise de streaming ont été bloqués à cause d’une personne très suspecte.

Dans la nuit du 14/02 au 15/02, les bureaux de Netflix à Los Angeles ont du fermé un certain temps. Nous étions alors jeudi soir pour les américains. Selon le Los Angeles Times, les employés ont dû quitter leur travail et parfois s’enfermer, car un ancien employé de la société avait appelé un ex-collègue pour lui signaler qu’il était aux alentours des locaux avec une arme. Un fait qui avait été confirmé par les médias américains qui citaient « de nombreux témoignages » qui confirmaient cette théorie.

Alors que l’inquiétude est montée assez vite, l’affaire s’est finie sans heurts. La police a appréhendé l’homme et il s’est avéré qu’il n’avait aucune arme. Aucun blessé n’a été déploré. À 20h30 (U.S.A), les employés de Netflix Los Angeles ont pu récupérer l’accès à leurs locaux. Dans une déclaration au média KTLA, l’entreprise a déclaré que la police avait tout de même continué à inspecter les environs par prudence et qu’il « n’y avait pas de danger immédiat ou de menace pour ses employés ».

Ce n’est pas la première fois qu’une grande entreprise du numérique est pris d’une frayeur de ce genre. En avril 2018, YouTube avait aussi été pris pour cible, sauf que la tireuse était véritablement armée et avait blessé 4 personnes avant de se donner la mort. Le géant américain avait alors annoncé qu’il allait augmenter la sécurité de ses sites. Nul doute qu’après une telle peur, Netflix devrait prendre la même décision dans les prochains jours.

Send this to a friend