Technologie

Ford crée un lit pour vous permettre de respirer malgré un conjoint étouffant

Voilà une innovation qui devrait susciter des débats au sein des couples. Ford a créé un lit utilisant la technologie des voitures high-tech pour repousser votre conjoint lorsqu’il se montre trop collant.

Selon Ford, le « Smart Bed » est une innovation destinée à améliorer la qualité des nuits pour les couples. Pas sûr que l’initiative séduise tout le monde. En utilisant l’aide au maintien de voie, qui sert normalement à s’assurer que votre voiture suit la bonne trajectoire, le concepteur automobile a inventé un moyen de vous éloigner d’un conjoint collant. Lorsque ce lit connecté repère que votre moitié empiète trop dans votre zone personnelle, il la décale vers l’extérieur du lit avec un tapis roulant.

Cela fonctionne tout à fait comme avec les voitures. Lorsque vous dépassez des marquages au sol par inadvertance , l’aide au maintien vous remet délicatement sur le bon chemin. Là, c’est pareil. Celui qui se déplace trop vers le côté opposé est ramené tout doucement par le tapis, de sorte qu’il n’est pas réveillé. La seule différence est que la version « literie » de la technologie de Ford utilise des capteurs de pression dans le lit pour détecter la trajectoire des dormeurs.

La vente du nouveau produit de Ford n’est pas prévue pour tout de suite. Le lit reste pour l’instant un prototype. Cela vous laisse donc le temps pour peser le pour et le contre de cette innovation qui pourrait rendre bien des services lors des canicules. Cette innovation pour le moins inattendue rentre dans les projets de Ford de « transposer les technologies intelligentes de Ford (…) dans la vie de tous les jours ». La marque américaine n’en est à pas son premier coup d’essai dans ce domaine. Elle avait par exemple proposé un berceau simulant le trajet d’une voiture il y’a peu. De quoi assurer un endormissement rapide à votre bébé.

Avec son lit, Ford s’attaque désormais au sommeil des parents, afin de renforcer leur sécurité. En effet, selon l’entreprise, la perte de sommeil augmenterait les risques d’accidents domestiques, et 50 cm d’écart avec votre conjoint semble améliorer considérablement les choses.

Send this to a friend