Calendly : une nouvelle extension Chrome pour automatiser -encore plus- les prises de RDV
OUTILSTechnologie

Calendly : une nouvelle extension Chrome pour automatiser -encore plus- les prises de RDV

Calendly est un outil qui vise à fluidifier et optimiser la prise de rendez-vous / réunions. Avec son extension Chrome, la solution permet de proposer directement différentes options de créneaux dans les mails.

Calendly est un chouette outil notamment pour les profils marketing / commerciaux. L’outil permet d’éviter la multiplication des échanges avec un interlocuteur (mail, téléphone etc), en ouvrant la visibilité sur les moments de disponibilités dans un calendrier, ce même interlocuteur pouvant choisir les créneaux sur lesquels il est disponible pour une réunion ou un rendez-vous. Calendly synchronise ensuite le calendrier avec les principales solutions leaders (Google Calendar, Outlook…). Bref, Calendly est gratuit et sacrément pratique.

Je l’utilise exactement comme je viens de l’expliquer. L’outil représente un gain de temps dans l’organisation de mes réunions avec l’extérieur du Siècle Digital. J’ai créé des créneaux de réunion de 15 minutes, j’envoie un lien vers mon calendrier, et le destinataire s’inscrit quand ça lui convient. On peut se dire que c’est du tricotage, mais au-delà de l’aspect “gain de temps”, l’impact se ressent également dans le taux de conversion. Prenons l’exemple d’un profil commercial, dont l’étape de prise de rendez-vous représente à la fois un enjeu et un rétrécissement du tunnel de conversion. Calendly permet de réduire celui-ci en évitant de générer de la flemme par la multiplication des échanges pour caler une réunion, en même temps que poser un vrai call to action. Je l’utilise ainsi, par exemple dans ma troisième relance commerciale, lorsque, perdu pour perdu, mon prospect peut se dire “bon, il est un peu pushy mais pourquoi pas échanger 15 minutes”. En deux clics, il choisit ainsi le moment qui lui convient.

Une extension Chrome qui fluidifie – encore plus – la prise de rendez-vous

Je consultais mes mails en mangeant mes Smacks ce matin, quand j’ai reçu le mail produit de Calendly présentant leur nouvelle extension Chrome. L’idée est de pouvoir piocher directement dans son calendrier et de pousser des créneaux dans le corps de mail, créneaux qui ne demandent que la confirmation une fois cliqués.

calendly meeting extension chrome

Ca semble assez basique, mais je pense sincèrement que cela permettra d’ajouter encore plus de fluidité. Au-delà de cette extension, Calendly offre de nouvelles petites features notamment sur la prise de rendez-vous sur le calendrier. Tout peut se faire dorénavant sur la même page (un mois de preview, choix du jour et du créneau). La solution permet également de rajouter des membres ad hoc de votre organisation de manière automatique lors de la souscription sur un créneau. Enfin, Calendly annonce son intégration au logiciel de relation client Intercom.

Send this to a friend