Amazon a annoncé le 11 février 2019 le rachat pur et simple de Eero. Les systèmes Wi-Fi de Eero possèdent l’avantage d’être configurés en quelques minutes, et couvrent chaque pièce du domicile avec un débit de qualité.

De l’intérêt des étoiles sur Amazon

Amazon est toujours occupé à trouver des entreprises pour renforcer son activité de maison intelligente. On se doute que sa veille est permanente sur le sujet.
Il lui a suffi de suivre les notes attribuées par ses clients sur Amazon.com en matière de fiabilité du Wi-Fi pour se convaincre qu’ Eero était décidément une bonne affaire.
Amazon connaissait bien l’entreprise. Elle l’avait aidée à se lancer en 2015 (via sa plateforme LaunchPad). Cette dernière plateforme propose des solutions pour faciliter l’installation de réseaux Wi-Fi. On installe en moins de 10mn un Wi-Fi de qualité dans de grands espaces. Un système de maillage bien pensé permet d’éviter les zones mortes.

« Nous sommes extrêmement impressionnés par l’équipe Eero et par la rapidité avec laquelle ils ont inventé une solution Wi-Fi qui permet aux appareils connectés de fonctionner simplement », a déclaré Dave Limp, vice-président principal d’Amazon Devices and Services. « Nous avons une vision commune: l’expérience de la maison intelligente plus facile et nous nous engageons à continuer d’innover pour le compte de nos clients.  »

 

Le Wi-Fi stratégique pour Amazon

Le sujet du Wi-Fi est stratégique pour Amazon. « Nous avons commencé avec le Wi-Fi car c’est le fondement de la maison moderne, explique Nick Wever, le PDG d’Eero. En rejoignant la famille Amazon, nous sommes ravis d’apprendre et de travailler en étroite collaboration avec une équipe qui définit l’avenir de la maison, accélère notre mission et apporte les systèmes Eero à un plus grand nombre de clients du monde entier. »

Ce rachat est à placer dans la perspective de la concurrence acharnée entre Amazon et Google pour la maîtrise de la maison connectée.

Déjà 28 000 appareils sont compatibles avec l’assistant vocal d’Amazon.
Avec Eero, Amazon pourrait devenir un guichet unique fournissant à la fois des gadgets intelligents pour la maison et les routeurs dont vous avez besoin pour les mettre en ligne

Reste à obtenir l’agrément des clients.

Les réactions au tweet d’annonce de l’opération sont très négatives. Des gens inquiets quant à la protection de leurs données personnelles, demandent « mais pourquoi avez-vous fait ça ».
Un tweetos remarque : le seul qui applaudit à cette opération est un VC (représentant d’un fonds de capital risque). Le Wi-Fi passe-partout passe mal, on dirait.

La société n’a pas précisé combien elle paiera pour la transaction ou quand elle se clôturera.