Lorsque l’on navigue sur des moteurs de recherche, les petits détails suffisent parfois à constituer notre préférence pour l’un au détriment de l’autre. Ça, Google semble l’avoir bien compris, car il a lancé cette semaine 14 nouveaux thèmes pour son navigateur Chrome.

Google Chrome fait peau neuve de manière inédite ! Alors que jusqu’à présent, les thèmes alternatifs étaient généralement proposés par ses adeptes, le géant du web a pris l’initiative de proposer 14 thèmes produits par ses soins. Ces derniers vont du rose au vert en passant par le jaune, vous devriez donc pouvoir trouver normalement votre couleur favorite.

Les 14 nouveaux thèmes de Chrome

Les 14 nouveaux thèmes de Chrome

Pour les récupérer, vous avez juste à faire un petit tour sur le store Google Chrome, et vous pourrez ensuite changer votre interface en un clic. Le changement apporté par les interfaces est purement visuel, rien de nouveau du côté de l’UX.

L’arrivée de ces nouveaux thèmes coïncide avec ce qui semble être une politique de changements généraux chez Chrome. En effet, outre ces 14 nouveaux designs, le navigateur se prépare également à sortir son dark mode ainsi qu’un « Password Checkup » pour protéger vos mots de passe. Chrome semble vouloir vraiment axer ses changements sur la sécurité, car il prévoit aussi une fonctionnalité pour vous permettre de détecter quand vous serez sur un faux site.