L’entreprise londonienne SumUp permet aux petites entreprises d’accepter les paiements par carte bancaire via son terminal, mais aussi en ligne. Dorénavant, SumUp est propriétaire de Shoplo, une plateforme de e-commerce multicanal.

Pour l’instant, les termes de l’accord n’ont pas été divulgués, mais SumUp se réjouit déjà de pouvoir offrir à ses utilisateurs l’accès à plusieurs plateformes en ligne comme Facebook Marketplace, eBay ou encore Etsy. De plus Shoplo permet aux marchands de créer des vitrines en lignes plus attrayantes.

SumUp a déclaré : « L’acquisition de la société Shoplo, basée à Varsovie et composée de 30 employés, fournira à SumUp le modèle, la technologie et l’expertise nécessaires pour étendre le domaine du e-commerce, lui permettant de proposer une solution évolutive pour que ses clients créent facilement leurs propres boutiques en ligne et puissent vendre sur plusieurs plateformes en seulement quelques clics »

À ses débuts, SumUp, soutenue par BBVA, a commencé par offrir un service similaire à celui de Square. Par la suite la startup fusionne avec Payleven, qui proposait aux commerçants d’accepter un paiement par carte via un petit terminal. Pour finir, SumUp s’est finalement offert la startup danoise Debitoor, une plateforme de facturation créée à l’origine pour les indépendants et les PME. De par cette évolution et ces acquisitions, SumUp propose aujourd’hui un service complet à ses utilisateurs. Elle permet, l’acceptation de paiements en déplacement ou en ligne, la gestion des transactions en point de vente, la facturation et la comptabilité. SumUp propose des services via des SDK et autres API. La startup équipe même les églises d’Angleterre pour qu’elles puissent accepter le paiement sans contact.

D’après TechCrunch, sur le long terme, SumUp prévoit encore de s’agrandir en créant un one-stop-shop ou guichet central à destination d’entreprises de toutes tailles. Récemment la startup fintech vient d’atteindre le statut de licorne, sous-entendu, elle vaut au moins 1 milliard de dollars ou plus. L’entreprise confirme que son chiffre d’affaires annuel est supérieur à 200 millions de dollars.

Pour conclure, Marc-Alexandre Christ, le cofondateur de SumUp, déclare : « Du magasin à la caisse en ligne, SumUp cherche à être le premier point de contact pour les commerçants du monde entier. Chaque décision que nous prenons d’étendre notre gamme de produits est prise avec la considération et les commentaires de nos 1 million d’utilisateurs dans le monde entier ».SumUp continue son développement et compte dorénavant Shoplo dans ses rangs pour révolutionner le e-commerce?