Apple travaillerait sur un système de déverrouillage biométrique pour les automobiles
TechnologieTransports

Apple travaillerait sur un système de déverrouillage biométrique pour les automobiles

Ouvrir sa voiture avec une clé c’est tellement has been !  

Aujourd’hui si vous achetez une des dernières automobiles du marché il sera peut-être possible d’utiliser votre smartphone en guise de clé de contact. Hyundai est même sur le point de sortir un véhicule capable d’être déverrouillé grâce à votre empreinte digitale.

Apple, comme à son habitude, cherche à pousser encore plus loin la technologie. 9to5Mac qui a partagé un brevet récemment déposé, explique que l’entreprise dirigée par Tim Cook travaillerait sur un système de déverrouillage par le biais de la biométrie.

Sur ce brevet, intitulé, « System and Method for Vehicle Authorization », on y trouve la description d’une technologie d’authentification biométrique permettant l’utilisation de Face ID pour sécuriser les voitures. Plus techniquement, ce processus pourrait permettre de créer plusieurs comptes utilisateurs pour un seul véhicule. Ces comptes devraient être paramétrables, notamment pour ce qui concerne la musique, le positionnement du siège ou encore la climatisation.

Un brevet pas tellement actuel.

Cependant, bien que ce brevet ait été divulgué il y a quelques jours, sa date de dépôt remonte à février 2017. Entre temps, les choses ont évolué chez Apple concernant les innovations dans le milieu automobile. En début d’année la firme de Cupertino a licencié plus de 200 personnes qui travaillaient sur le Project Titan. Ce projet secret traitait principalement de véhicules autonomes. Cette vague de licenciements a contrasté avec les ambitions apparentes d’Apple qui recrutait en juin dernier un ingénieur de chez Waymo.

On ne peut donc pas affirmer que le brevet représente un projet actif ou si c’est simplement une précaution pour protéger ses idées en vue de projets à venir.

Toujours concernant Apple et Face ID, l’entreprise semble travailler sur un MacBook tactile comprenant lui aussi la technologie de reconnaissance faciale.

Send this to a friend