De nombreuses personnes aimeraient se lancer dans l’intelligence artificielle. Le problème, c’est que la partie programmation est assez intimidante pour un novice. C’est pourquoi Uber a décidé de vous faciliter la chose en proposant Ludwig. Ce service fonctionne de la même manière qu’une boîte à outils. Cet outil open source est bâti sur le framework TensorFlow de Google. Il permet à ses utilisateurs de former et de tester des projets IA sans avoir à rédiger une seule ligne de code, nous explique Venture Beat.

L’IA pour tous !

Uber précise que Ludwig est le fruit de deux années de travail, dans le but de simplifier le déploiement d’IA. Dans un article de blog, Uber précise : «  Ludwig est unique dans sa capacité à rendre l’apprentissage profond plus facile à comprendre pour les non-spécialistes et à permettre des cycles d’itération d’amélioration du modèle plus rapide pour les développeurs et les chercheurs expérimentés en machine learning ». L’entreprise ajoute : « En utilisant Ludwig, les experts et les chercheurs peuvent simplifier le processus de prototypage et rationaliser le traitement des données afin qu’ils puissent se concentrer sur le développement d’architectures d’apprentissage profond plutôt que sur des querelles de données. »  

Comme l’explique le géant du VTC, Ludwig permet de fournir un ensemble d’architectures IA qui peuvent être combinées dans le but de créer un modèle de bout en bout pour une utilisation prédéfinie.  

Si Uber a décidé de rendre Ludwig open source, c’est parce qu’il peut devenir un outil utile pour les débutants en machine learning, mais aussi pour les chercheurs et développeurs expérimentés.