L’Occitane vient d’annoncer son partenariat avec Loop Industries, cette dernière fabrique du plastique 100% durable grâce à une technologie de pointe et permet à l’entreprise d’améliorer ses valeurs RSE.

Un partenariat pour protéger l’environnement

Loop Industries est spécialiste dans les technologies de recyclage et plus spécifiquement dans la production de plastique durable. Par ce biais, la société propose ses services afin d’augmenter l’engagement environnemental de ses clients. Cette association, annoncée à travers un communiqué de presse, va augmenter de 30% les taux de plastiques recyclés de L’Occitane, un chiffre important surtout dans le contexte actuel.

L’Occitane n’est pas la première marque à s’engager pour l’environnement. À la tête de cinq entreprises, dont L’Occitane en Provence, Melvita, Erborian, L’Occitane au Br de la sil et limelife, sa position est la suite logique d’une réaction d’un nombre considérable de marques. H&M a notamment donné le mot depuis quelques années, avec le recyclage des vêtements, cependant, le traitement du plastique reste un enjeu majeur pour notre société.

Une réaction tardive face au marketing de l’environnement

Il s’avère que L’Occitane ne s’engage qu’après une foule d’entreprises, par exemple, Nestlé, Procter & Gamble ou encore The Body Shop. Même le géant Samsung a commencé à prendre des mesures concrètes pour diminuer son empreinte écologique le mois dernier. L’entreprise s’investit cependant depuis toujours dans l’utilisation de produits locaux et fabriqués en France, en lien avec son ADN de marque.

De plus, l’entreprise a aussi signé un accord en faveur de la nouvelle économie du plastique avec la fondation Ellen MacArthur. Cette fondation a pour but d’aider le gouvernement à trouver des solutions durables pour l’environnement au niveau des traitements des déchets plastiques et de la pollution.

La compagnie cherche à agir sur plusieurs plans comme l’explique Adrien Geiger, directeur de la marque mondiale de L’Occitane en Provence : « Cela fait plus de 10 ans que nous lançons des produits d’éco-recharge, des solutions de recyclage dans nos magasins et des bouteilles en plastique recyclées à 100%, et nous continuons à progresser sur cette voie ».