LinkedIn Live : une fonctionnalité pour (enfin) diffuser des vidéos en direct
MarketingAvec Réseaux Sociaux

LinkedIn Live : une fonctionnalité pour (enfin) diffuser des vidéos en direct

Une fois de plus, LinkedIn s'inspire des autres réseaux sociaux, pour lancer avec des "mois de retard' une fonctionnalité déjà bien connue de tous !

Il n’est jamais trop tard ! Alors que LinkedIn tente de copier les fonctionnalités les plus trendys sur des réseaux sociaux comme Facebook ou Instagram, le réseau social professionnel, vient d’ajouter une nouvelle fonctionnalité. LinkedIn Live, va permettre aux individus et aux entreprises de diffuser des vidéos en direct sur la plateforme, comme le rapporte TechCrunch.

LinkedIn a toujours eu un peu de retard. C’est seulement en 2017, qu’a été lancé LinkedIn Video. Par la suite le réseau social s’est inspiré de Snapchat pour proposer des filtres sur les vidéos et plus récemment des stories.

aperçu de la fonctionnalité LinkedIn Live
© LinkedIn

LinkedIn veut proposer des vidéos « plus raffinées »

LinkedIn Live à présent lancé en bêta aux États-Unis, n’est disponible que sur invitation et devrait dans les prochains mois être ouvert à un plus grand nombre d’utilisateurs via un formulaire de contact. Par la suite seulement, la fonctionnalité sera disponible à tous.
À travers cette fonctionnalité, la société espère  « couvrir les conférences, les annonces de produits, les questions/réponses et autres événements dirigés par des influenceurs et des mentors. »

Pour proposer un tel service, Linkedin s’est associé avec plusieurs services tiers de diffusion en continu comme par exemple Wirecast, Switcher Studio ou encore Brandlive. Ainsi les créateurs de contenu travailleront avec ces entreprises pour créer et diffuser des vidéos « plus raffinées » sur LinkedIn.

Pour appuyer le lancement de cette nouveauté, Pete Davies, Director Product Management explique « la vidéo est le format qui connaît la croissance la plus rapide sur notre plateforme à l’heure actuelle, et celui le plus susceptible de faire parler les gens. » Il ajoute que la vidéo en direct est l’une des fonctionnalités les plus demandées.
Déjà disponible sur Facebook, YouTube ou encore Twitter, la diffusion en direct permet de couvrir des événements d’une autre manière et ainsi créer une certaine proximité avec le public qui regarde.

De nouvelles possibilités de revenus pour LinkedIn

Depuis le lancement du format vidéo sur le réseau professionnel, la société a connu une hausse de ses revenus, notamment publicitaires et très probablement liée à la publicité vidéo. De plus, les utilisateurs de LinkedIn « passent près de trois fois plus de temps à regarder des annonces vidéo que des annonces statiques. »

Avec cette nouveauté, LinkedIn pourrait introduire de nouvelles possibilités de monétisation et donc continuer d’augmenter ses revenus. Pour le moment, aucune publicité n’est prévue dans les vidéos Live. Il est expliqué « pour le moment, nous nous concentrons sur des cas d’utilisation impressionnants. »

Send this to a friend